gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>

Aigreurs d’estomac : Des remèdes naturels existent !

Aigreurs d’estomac : Des remèdes naturels existent !

aigreurs d'estomacVous avez des brûlures ou des aigreurs d’estomac ? Vous recherchez des solutions naturelles ? Cela pourrait bien vous gêner toute une journée mais vous pouvez agir rapidement avec des remèdes naturels.

Dans les lignes qui suivent, je vous dévoile des remèdes naturels efficaces contre les aigreurs d’estomac.

 

Quelques mots sur les aigreurs d’estomac

Notre estomac est capable de digérer tous les aliments que nous consommons grâce à une teneur élevée en acide qui reste cloisonné dans sa cavité. Enfin presque, parce qu’il arrive parfois que nous ressentons des remontées acides suite par exemple à un repas copieux.

aigreurs estomac reflux gastriquePas de panique, ce n’est pas bien grave mais plutôt désagréable. Il s’agit simplement d’un dysfonctionnement d’un sphincter entre l’estomac et l’œsophage, qui normalement ne permet qu’une circulation à simple sens mais qui laisse parfois remonter des aliments ou des acides plus vers le haut.

Dans ce cas là, nous ressentons des aigreurs d’estomac et une certaine acidité dans la bouche, voire des vomissements en cas de rejet plus important.

Comment empêcher ce phénomène désagréable sans avoir recours à des médicaments aux effets secondaires néfastes ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Homéopathie, bicarbonate de soude, charbon actif, argile et aliments sélectionnés…découvrez comment agir contre les aigreurs d’estomac.

Homéopathie contre les aigreurs d’estomacs

aigreurs estomac homéopathiePour lutter contre les brûlures acides avec renvois, l’hyper salivation, les nausées et parfois les vomissements, certaines remèdes homéopathiques peuvent être utilisés :

Prenez :

  • 1 granule d’IRIS VERSICOLOR 5 CH
  • 1 granule de ROBINIA 5 CH

Matin et soir au moment des crises.

Bicarbonate de soude, charbon actif et argile contre les aigreurs d’estomacs

Ce sont deux produits naturels qui servent à pas mal de choses !

aigreurs estomac bicarbonate de soudeBicarbonate de soude

En cas de brûlure d’estomac, le bicarbonate de soude est un anti acide efficace.

Diluez simplement une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau froide et buvez cette préparation. Les résultats sont très rapides. Ce remède n’est pas efficace face à des maux d’estomac chroniques.

Charbon végétale actif

Prenez également une cuillère de charbon végétal tous les matins ou du charbon actif sous forme de gélules.

Eau argileuse

Pour apaiser les aigreurs d’estomac, vous pouvez préparer et boire une eau argileuse avec une cuillère à café rase d’argile dans un grand verre d’eau. Ce remède naturel n’est pas conseillé en cas de constipation.

Surveillez votre alimentation

Il faut aussi surveiller votre alimentation et privilégiez certains aliments plutôt que d’autres.

Les aliments déconseillés ou interdits en cas d’aigreurs d’estomac

Evitez les plats en sauce, les fritures et autres aliments trop gras. D’autres aliments sont aussi déconseillés : Chocolat, menthe, café, thé, boissons gazeuses, lait, bière, vin et aliments épicés qui en sont la cause.

Les aliments conseillés pour les aigreurs d’estomac

Privilégiez tous les produits riches en oméga 3 comme les poissons, l’avocat, certaines huiles ou encore les compléments alimentaires qui apportent les graisses insaturées.

Préférez l’huile de colza sur les crudités et ajoutez des graines de lin dans votre alimentation. Pensez aussi aux noix en en prenant 3 par repas.

Beaucoup de plantes sont donc cicatrisantes et favorisent la formation de mucus dans l’estomac. Ce sont d’excellents pansements naturels pour des muqueuses enflammées. Prenez des infusions de réglisse, prêle ou souci qui favorisent la formation du mucus qui tapisse la paroi interne de l’estomac.

Enfin, essayez de prendre plusieurs petits repas par jour pour éviter de surcharger l’estomac.

Autres conseils pratiques contre les aigreurs d’estomac.

Voici quelques conseils pratiques cotre les brûlures et les aigreurs d’estomac

  • Ne vous allongez pas après les repas mais attendez une heure avant de la faire. Préférez une position assise pour regarder la télé.
  • Dans votre lit, pensez à surélever la tête de votre lit avec des cales de 15 cm environ et essayez de ne pas dormir sur le dos.
  • Le surpoids est aussi un facteur qui favorise les aigreurs d’estomac
  • Après les repas, évitez les efforts et évitez de vous penchez en avant.

Avec tous ces remèdes naturels, vous êtes maintenant capable de supprimer vos aigreurs d’estomac. Avez-vous des questions, souhaitez vous partager avec nous votre expérience sur les aigreurs d’estomac ?

Les commentaires sont à votre disposition un peu plus bas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*