gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>

Anti transpirant efficace : 5 remèdes faciles à utiliser

Anti transpirant efficace : 5 remèdes faciles à utiliser

anti transpirant efficaceVous transpirez beaucoup ? Vous êtes incommodé par les odeurs désagréables  de transpiration ?

Dans les lignes qui suivent, je vous dévoile des remèdes naturels qui peuvent être utilisés comme anti transpirant efficace.

 

Quelques mots sur la transpiration

La transpiration est quelque chose de tout à fait naturel. C’est une élimination d’eau, de sels minéraux et de déchets organiques essentiellement au niveau des aisselles, des mains ou des pieds. Au départ sans odeur, la transpiration se transforme en mauvaise odeurs par l’action de bactéries à la surface de la peau.

Pour en savoir sur la transpiration : http://fr.wikipedia.org/wiki/Transpiration_animale

Le bicarbonate de soude : un anti transpirant efficace

Le bicarbonate de soude est conseillé en cas de transpiration excessive. Il n’est pas toxique et s’utilise comme le talc mais est moins doux. Il peut constituer un anti transpirant efficace pour les pieds et les aisselles.

anti transpirant efficace bicarbonateLe bicarbonate de soude : Anti transpirant efficace pour les pieds

Le bicarbonate de soude est un anti transpirant efficace pour les pieds que vous pouvez saupoudrez dans les chaussures pour éliminer les odeurs et réduire la transpiration excessive.

Vous pouvez aussi faire des bains de pieds avec le bicarbonate de soude. Voici comment procéder :

  • 1 bassine d’eau chaude
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Faites tremper vos pieds dans ce bain pendant 15 minutes pour éliminer les odeurs.

Le bicarbonate : Anti transpirant efficace pour les aisselles

Pour les aisselles il vous suffit de frotter un peu de poudre sous les aisselles et d’éliminer avec un gant de toilette les grains restants.

Son action est de bloquer la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs.

La pierre d’alun : un anti transpirant efficace

anti transpirant efficace pierre d'alunLa pierre d’alun est un anti transpirant efficace et naturel. Pour l’utiliser, vous devez l’humidifier et la frottez sous les aisselles. Comme le bicarbonate de soude, la pierre d’alun permet de lutter contre la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs mais ne bloque pas la transpiration.

Floressance par Nature Pierre Alun Déodorant Doux Grand Format 120 g

Après la pierre d’alun, un peu de bicarbonate de soude sous les aisselles est conseillé.

Bicarbonate + pierre d’alun = anti transpirant efficace !

Pour la transpiration excessive des pieds, appliquez la pierre d’alun sur la plante des pieds après vous être lavé les pieds.

Argile verte surfine : anti transpirant efficace

Vous pouvez utiliser l’argile verte surfine comme le talc en saupoudrant les aisselles et les pieds. N’hésitez pas ajouter dans l’argile quelques gouttes d’huile essentielle de lavande par exemple.

La sauge : un anti transpirant efficace en infusion

La sauge, par son action sur les glandes sudoripares, responsables de la transpiration,  est une plante qui permet de limiter la transpiration excessive. Elle a aussi des propriétés astringentes et antiseptiques.

Pour lutter contre la transpiration excessive, prenez une infusion de sauge 3 fois par jour en fin de repas pendant 1 semaine.

L’aloès Vera contre la transpiration excessive

L’Aloès Vera agit contre les bactéries et permet une diminution des odeurs en rééquilibrant le pH de la peau. Voici une recette intéressante :

  • un peu de gel d’aloès Vera
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa

Posez  dans le creux de la main et appliquez sous les aisselles.

Bicarbonate, pierre d’alun, agrile verte, aloès Vera ou sauge… quels remèdes allez-vous choisir comme anti transpirant efficace ? Avez-vous des questions, des suggestions ? Utilisez les commentaires un peu plus bas.

9 commentaires

  1. bonjour
    la pierre d’alun est riche en aluminium d’où son nom et chacun sait que l’aluminium est dangereux pour la santé
    quant au bicarbonate de soude moi je l’utilise dilué dans un peu d’eau , je trempe 2doigts dedans que je passe sur mes aisselles, c’est efficace plus d’odeur de transpiration ! mais pas que ça, plus de transpiration du tout !!!
    Or c’est ce qu’on reproche aux déodorants anti transpirants du commerce , ils bloquent la transpiration et cela est dangereux ils sont en lien direct avec les cancers du sein

  2. Chabib a raison

  3. oui les anti transpirant contiennent des sels d’aluminium donc dangereux . les grandes surfaces et pharmacies parapharmacies vendent des produits toxiques et dangereux ….. la pierre d’alun itou contient de l’aluminuim optons pour le bicarbonate de soude chabib a raison….

  4. Je suis d’accord avec Chabib, le bicarbonate est un anti transpirant. j’en ai fait l’expérience … au début très agréable, plus d’odeur ni transpiration mais après attention des inflammations très douloureuses sous les aisselles ressemblant étrangement à de l’hypohydrose.

  5. Ça fait 6 mois que je fais mon déo au bicarbonate, je continue de transpirer mais ça sent rien… Enfin sauf après le sport mais ça c’est pas anormal :p
    Par contre je l’applique mélangé à de l’huile de coco (et HE et fécule) et selon les marques d’huile, ça peut laisser des traces sur les tee shirts qui partent pas toujours au lavage, attention donc.

  6. Je souffre toujours très fort une odeur sur mes aisselles depuis 15 ans sinon c’est impossible une efficace car j’ai beaucoup commande des produits anti-transpirant ça sert rien. J’ai en marre tous les jours dans ma vie. Je suis très déçue
    Aidez moi pour trouver une bonne solution pour moi svp

  7. Bonjour Sophiana

    Pour la transpiration je vous propose cette solution :

    http://go.736272696f747465z2ec6e656f616964.1.1tpe.net

    Amicalement

  8. C’est vrai que les produits de grandes surfaces peut être néfaste à la longue. Donc bien faire attention à ce que vous achetez ! Il y a quelques solutions pour diminuer la transpiration mais la solution miracle n’existe pas !
    Si le webmaster me le permet, je vous propose en complément, comment bien choisir vos chaussures.
    http://www.transpiration-conseil.fr/category/pour-lui/

  9. Salut, comment faire por faire partir définitivement les odeurs, car, j’ai regulièrement une odeur dans les ésselles et quand je fini de me laver, je frote le citron, j’ai pour trois jours maximum et cette odeur revient. Que faire?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*