gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>
  Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Argile illite : Le spécialiste des cataplasmes.

Argile illite : Le spécialiste des cataplasmes.

argile illite concasséIl existe plusieurs type d’argile mais l’argile illite se trouve assez facilement et a un haut pouvoir d’absorption et s’emploi facilement pour absorber les impuretés.

L’argile illite, riche en sels minéraux et oligo-éléments divers est réputée pour être un formidable purifiant, cicatrisant et apaisant. D’usage assez courant, il est particulièrement recommandé en épais cataplasmes dans le cas d’entorse, claquage ou luxation.

Dans les lignes qui suivent, je vous dévoile des recettes avec l’argile illite.

Comment faire un bon cataplasme d’argile illite

Tout d’abord, comme l’argile illite est la spécialiste des cataplasmes, voici les explications pour faire un cataplasme d’argile illite.

Dans un premier temps, il est important de vous assurer de la qualité de l’argile que vous utilisez. Assurez-vous qu’il s’agit bien d’un argile séché au soleil.

argile illite en pouvrePour préparer un bon cataplasme d’argile, commencez par verser de l’argile illite en petits morceaux ou en poudre dans un plat creux.

Recouvrez d’une eau la plus pure possible. Laissez reposer votre préparation d’argile illite jusqu’à ce que l’argile se désagrège. Sans mélanger, vous devez obtenir un mélange pas trop épais mais pas trop fluide non plus.

Mélangez par la suite.

Vous allez peut-être raté votre première préparation de cataplasme à l’argile illite mais avec l’expérience, c’est très simple.

Etalez à l’aide d’une spatule en bois l’argile illite sur un linge propre, sur une épaisseur de 2 à 3 cm.

Dernière étape : Posez le cataplasme sur la zone à soulager ou guérir. Maintenez le cataplasme à l’aide d’un bandage, sans trop serrer. Vous pouvez laisser agir ce cataplasme plusieurs heures.

Mes recettes avec l’argile illite

Voici quelques recettes pour bien utiliser cet argile :

cataplasme argile illiteArgile illite et entorse ou foulure

Pour soigner une entorse, rien de mieux que de préparer un cataplasme d’argile illite ou d’argile montmorillonite. Appliqué froid et en couche épaisse, changez ce cataplasme dés qu’il devient chaud.

Ce même remède naturel permet de soigner une foulure.

Ecorchure

En cas d’écorchure, l’argile illite sous forme de cataplasme épais sur la plaie va permettre d’absorber les substances étrangères et de désinfecter la plaie.

argile illite rhumatismes ou arthroseRhumatismes ou arthrose

Là encore, l’argile illite est très performante. Vous pouvez poser un cataplasme froid à renouveler régulièrement jusqu’à obtenir une amélioration.

Soigner un abcès avec l’argile illite

Vous pouvez traiter un abcès avec un cataplasme d’argile froid jusqu’à guérison. N’hésitez pas à changer de cataplasme dés que ce dernier devient chaud.

Asthme ou bronchite

En cas de crise d’asthme, vous pouvez appliquer sur la poitrine un cataplasme chaud d’argile illite ou montmorillonite. Pour obtenir un cataplasme chaud, placez votre mélange argile/eau dans un récipient et faites un bain marie.

Cette même astuce permet de soigner une bronchite.

Recommandations importantes pour utiliser l’argile :

Ne pas mettre l’argile en contact avec du métal notamment lors de mélanges : éviter l’emploi du mini-fouet ou d’un récipient en métal. Utilisez des récipients en porcelaine ou verre et des ustensiles en bois.

Avez-vous déjà utilisé de l’argile illite ? Et si oui, comment ? Avez-vous des questions ?

Les commentaires sont à votre disposition un peu plus bas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*