gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>

Argile verte pour cheveux gras

Argile verte pour cheveux gras

argile verte cheveuxPour prendre soin de vos cheveux, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des shampoings spécifiques qui peuvent agresser vos cheveux et favoriser parfois l’apparition de pellicules.

Dans les lignes qui suivent, je vous dévoile comment bien utiliser l’argile verte pour vos cheveux.

Pourquoi l’argile verte est-elle conseillée pour les cheveux gras ?

On trouve de l’argile verte, sèche à préparer soi même ou en tube prêt à l’emploi, dans les pharmacies ou dans les magasins spécialisés en diététique. Evidemment il vaut mieux préparer l’argile verte soi-même. C’est simple et économique.

L’argile verte pour les cheveux permet d’éviter la prolifération des microbes, en plus d’être adoucissante et purifiante. L’argile verte a la particularité de réguler le taux de sébum et permet une bonne revitalisation des cheveux. C’est pour cette raison que l’argile verte est surtout utilisée pour les cheveux gras.

Cheveux gras : Argile verte sous forme de masque

argile verte cheveuxPour les soins des cheveux, il est possible d’utiliser une pâte d’argile verte préparée un peu comme un cataplasme, soit environ le même volume d’argile que d’eau.

Si vous avez les cheveux gras, vous pouvez utiliser un mélange d’argile verte dans une infusion de thym tiède mais de l’eau chaude peut parfaitement convenir.

2 ingrédients pour ce masque argile verte pour cheveux gras :

  • 4 cuillères à soupe d’argile verte
  • Eau tiède ou infusion de thym tiède

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang ou de Tea tree ou d’huile végétale de Noisette ou de jojoba mais ce n’est pas obligatoire.

masque argile verte cheveux grasAppliquez cette pâte épaisse d’argile verte sur les cheveux en insistant sur les racines et attendez environ ¼ d’heure. Rincez abondamment et faites un shampoing doux pour les débarrasser des derniers résidus d’argile. Vous pouvez répéter cette opération 1 à 2 fois par semaine.

Quand vous vous lavez vos cheveux, ne laissez pas poser le shampoing trop longtemps. Evitez également de les laver avec de l’eau trop chaude ce qui accentue la sécrétion de sébum. Terminez par un jet d’eau froide.

D’autres astuces pour cheveux gras ici :

http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/astuces-cheveux-gras/

Cheveux blonds ou reflets

Si vous voulez avoir de magnifiques reflets dans vos cheveux (blonds), il n’est pas nécessaire d’employer des produits chimiques. Avez-vous pensé à l’argile verte ?

Prenez de l’argile verte en poudre et mélangez là à de l’eau pour obtenir une pâte et ajoutez de la poudre de Camomille. Appliquez cette pâte d’argile sur vos cheveux et laissez-la en place tant qu’elle est humide. Rincez abondamment.

Argile et cheveux secs.

Si vous avez les cheveux secs, je vous invite à découvrir mes recettes de masque pour cheveux secs :

Cheveux secs : Fabriquez votre masque cheveux secs maison 100% naturel

A vous d’agir et si vous n’avez pas d’argile verte pour vos cheveux gras, c’est le moment d’en acheter. C’est très économique, de l’ordre de 4 à 5 euros.

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour les cheveux gras ? Je réponds à vos questions dans les commentaires.

4 commentaires

  1. Comment utilisé ton de l’argile verte avec de huilé essentiel arbre à thé s’il vous plaît

  2. Si on utilise de l’argile en tube, c’est bien aussi ?

  3. oui bien sur vous pouvez utilisez de l’argile verte en tube.

  4. Bonjour,
    Merci pour toutes ces astuces très sympas 🙂
    Bon week-end
    http://lalogebeaute.com/

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*