gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>

Bicarbonate de soude et digestion

Bicarbonate de soude et digestion

bicarbonate de soude digestionVous avez des problèmes de digestion, des reflux gastrique ou des remontées acides ? Pour une meilleure digestion, le bicarbonate de soude pourrait vous être bien utile et simple à utiliser !

Je vous explique dans cet article comment bien utiliser le bicarbonate de soude pour faciliter la digestion.

Précautions à prendre en cas de problèmes de digestion récurrents

Le bicarbonate de soude n’est pas toxique et n’est pas dangereux à utiliser tous les jours. Cependant, si vous avez des problèmes de digestion récurrents, des remontées acides ou des brûlures d’estomac fréquentes, c’est sans doute que cela cache un problème plus grave, une pathologie plus sérieuse. Si c’est le cas, je vous invite à consulter un médecin.

Si ce n’est pas le cas, je vous propose ici des solutions pour les brûlures d’estomac, les remontées acides ou pour une meilleure digestion avec le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude et les brûlures d’estomac

bicarbonate de soude brûlure estomacEn cas de mauvaise digestion et surtout si vous avez des brûlures d’estomac, diluez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau froide et buvez le mélange. L’effet sur les brûlures d’estomac est généralement instantané.

N’hésitez pas à boire cette solution de bicarbonate de soude après chaque repas ou après un repas très copieux. Ce n’est pas très bon mais en l’avant rapidement, ça passe. Vous serez surpris des résultats rapides du bicarbonate de soude sur la digestion.

Remontées acides et bicarbonate de soude

Il fait partie des remèdes qui régule le pH et évite les excès d’acidité. Il neutralise  l’acide chlorhydrique qui remonte de l’estomac vers l’œsophage en le transformant en chlorure de sodium.

Il agit donc contre les remontées acides et on peut lui ajouter quelques gouttes de citron pour plus d’efficacité. Comment faire ? Prenez un verre d’eau avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude pour les remontées acides.

Meilleure digestion avec le bicarbonate de soude en cuisine

Pour les personnes qui ont des problèmes de digestion, vous pouvez ajouter une pincée de bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson des légumes et dans les préparations acides comme les tomates ou certains fruits.

Même chose pour les lendemains de fête difficiles. Sans vous promettre de vous remettre sur pied et d’attaque en 5 minutes, un grand verre d’eau avec un peu de bicarbonate devrait vous aider à soulager cette sensation de nausée.

Pour en savoir plus et connaître d’autres façons de l’utiliser, lisez mon article sur le bicarbonate de soude, un remède naturel miraculeux.

Une autre astuce pour les problèmes de digestion :

Le bicarbonate de soude est bien pratique en cas de problèmes de digestion. Ce n’est pas le seul remède naturel à utiliser dans ce cas. Le citron ou certaines huiles essentielles sont également efficaces pour des problèmes de digestion.

Avez-vous des questions, des suggestions ? Je réponds dans les commentaires un peu plus bas.

2 commentaires

  1. Bonsoir….quand je lis qu’il faut utiliser du bicarbonate de soude pour une mauvaise digestion….peut on utilisez du bicarbonate de soude alimentaire ? Et peut on en donner a un enfant de 10 ans ?
    Merci de m’éclairer et je vous remercie d’avance pour votre réponse.

  2. Bonjour

    Oui il s’agit du bicarbonate de soude alimentaire et réduisez les doses pour un enfant. Pour la digestion vous avez aussi ces solutions :

    http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/?s=digestion

    Bonne journée

    bruno

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*