gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>

Bicarbonate de soude : Un remède naturel miraculeux

Bicarbonate de soude : Un remède naturel miraculeux

Vous ne connaissez pas le bicarbonate de soude ? Vous aimeriez connaître ses vertus et ses propriétés ? A quoi sert-il ?  C’est véritablement un remède miracle pour tout faire ou presque.

Dans les lignes qui suivent, je vous explique comment bien utiliser le bicarbonate de soude.

Qu’est ce que le bicarbonate de soude ?

bicarbonate de soudeLe bicarbonate de soude est une petite poudre blanche et mate que vous pouvez acheter dans le commerce dont les effets sont diverses. C’est un véritable remède à tout faire.

Vous le trouverez sous d’autres appellations comme bicarbonate de sodium, bicarbonate alimentaire ou plus simplement bicarbonate. 

Il est entièrement biodégradable et n’est pas du tout toxique. Il est sans danger pour la santé.

En savoir sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bicarbonate_de_sodium

Ou acheter le bicarbonate de soude ?

Il est très facile de se procurer du bicarbonate de soude. On le trouve dans toutes les épiceries, ou grand surface au rayon du sel ou encore en pharmacie au prix de 5 € le kilo.

Pour le conserver, je vous conseille de le stocker dans un endroit sec et à l’abri de la lumière mais évitez le frigo. Prenez l’habitude de bien refermer l’emballage après son utilisation.

Comment utiliser le bicarbonate de soude ?

Il y a des milliers de façons d’utiliser le bicarbonate de soude. En cuisine, pour supprimer des mauvaises odeurs, pour prendre soin de vos dents, pour une meilleure digestion, pour votre peau, ce ne sont ici que quelques exemples d’utilisation.

Le bicarbonate de soude en saupoudrage

En saupoudrage, c’est sans doute la manière la plus simple de l’utiliser. Cela vous permettra par exemple de nettoyer  et de désodoriser une moquette ou un tapis ou des tissus.

bicarbonate de soude dans l'eauLe bicarbonate de soude dilué dans l’eau

On peut aussi le diluer dans l’eau. C’est la manière de l’utiliser pour l’hygiène corporelle, la beauté et la santé. Il est possible en effet de préparer des lotions pour le visage ou de boire du bicarbonate de soude en cas de mauvaise digestion.

Le bicarbonate de soude en pâte.

Pour préparer une pâte, vous devez mélanger 1/3 de bicarbonate de soude pour 2/3 d’eau.  Cette méthode de préparation permet par exemple de nettoyer des objets métalliques ou s’utilise aussi pour des soins de santé ou de beauté.

Le bicarbonate de soude à l’air libre

Rien de plus simple pour désodoriser le frigo, un placard ou un dessous d’évier. Il vous suffit juste de le laisser dans un bol à l’air libre pendant 1 semaine et de renouveler l’opération si besoin en remplaçant par du bicarbonate de soude neuf.

Pour connaître des recettes et astuces avec le bicarbonate de soude, voici 6 articles qui peuvent vous intéresser :

 Avez-vous des questions, des suggestions ? Des astuces avec le bicarbonate de soude à partager avec nous ?

Les commentaires sont un peu plus bas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*