gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>
  Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Comment enlever les vergetures ? / Mes solutions

Comment enlever les vergetures ? / Mes solutions

enlever les vergeturesVous avez des vergetures et vous aimeriez les atténuer ? Vous recherchez des solutions naturelles pour enlever les vergetures ? Vous avez tout essayé mais rien n’y fait ?

Dans cet article, je vous expliquer comment bien utiliser les huiles végétales, les huiles essentielles et l’homéopathie pour enlever des vergetures.

Quelques mots sur les vergetures

Les vergetures ont l’apparence de petites raies qui changent de couleur pendant leur évolution. Au départ, elles sont rouges, puis blanches et deviennent nacrées au stade final. Elles sont souvent localisées sur l’abdomen, les cuisses, les fesses et les seins des femmes enceintes.

Elles sont aussi présentes aux mêmes endroits chez les personnes qui ont grossi et maigri trop vite, ce qui est peut être le cas après une grossesse.

A priori, il n’existe pas de traitement médical une fois la vergeture installée.

Comment enlever les vergetures ?

Avant tout, il faut chercher du côté de la prévention. N’attendez pas que les vergetures apparaissent pour vous en soucier mais agissez avant leur apparition. Facile à dire, si vous lisez cet article, je suis certain que c’est parce que vous en avez déjà.

La première précaution à prendre est de ne pas prendre du poids trop rapidement au cours de la grossesse à certaines périodes. Je vous conseille de suivre les conseils diététiques de votre médecin.

Les huiles essentielles pour enlever les vergetures.

Tout d’abord, première précaution, rappelez-vous que la plupart des huiles essentielles sont interdites pendant la grossesse. Rechercher plutôt une solution avec les huiles végétales qui peuvent être utilisées pendant la grossesse.

1. Enlever les vergetures si vous n’êtes pas enceinte.

Solution avec les huiles végétales

Si vous n’êtes pas enceinte, voici une préparation pour un massage :

  • 4 cl d’huile d’amande douce
    10 cl d’huile d’olive
    5 cl d’huile de germe de blé
    5 cl d’huile d’avocat
    15 gouttes d’huile essentielle de mandarine
    15 gouttes d’huile essentielle de palmarosa
    20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie

Pratiquez des massages localisées avec cette huile de massage 2 fois par jour. L’huile de mandarine rouge (Citrus reticula blanco) est souvent utilisée pour les peaux congestionnées, présentant des tâches, des vergetures ou des petits boutons.

Solution avec l’hélichryse italienne

enlever les vergetures avec hélichryse italienne
Pour enlever les vergetures, une autre possibilité est d’utiliser l’huile essentielle d’hélichryse italienne. Appliquez 2 gouttes de cette huile essentielle le long de la vergeture. Je rappelle que cette formule n’est adaptée si vous êtes enceinte.

2. Enlever les vergetures si vous êtes enceinte.

enlever les vergetures enceinteN’utiliser pas d’huile essentielle. Les huiles végétales les plus adaptées pour enlever les vergetures sont l’huile de rose musquée et l’huile d’argan. Voici comment les utiliser :

  • ½ huile de rose musquée
    ½ huile d’argan

Après avoir mélangé ces deux huiles dans un flacon, appliquez cette lotion aux endroits où vous avez des vergetures (ventre, cuisses) après la toilette. N’utilisez aucun huile essentielle !

L’homéopathie pour enlever les vergetures

Pour essayer de prévenir de l’apparition des vergetures, vous pouvez prendre à partir du 3ème mois de grossesse LACHESIS 7CH, CALCAREA FLUORICA 9 CH et GRAPHITES 15 CH, 1 granule de chacun le soir avant les repas.

A vous d’agir pour enlever les vergetures. Si vous êtes enceinte, n’utilisez pas les formules avec les huiles essentielles, uniquement celles avec les huiles végétales.

Si vous avez des questions, utilisez les commentaires un peu plus bas.

4 commentaires

  1. Bonjour,
    j’ador deja votre blog depuis peu je m’interesse a ce style de remède,
    mais je ne trouve aucun (du moins naturelle) contre le mal d’une double hernie cervicale.
    une très douloureuse (donc sous morphine, et neurotin) je suis toujours sur les nerfs…
    je suis consciente que les hernie ne peux que s’agraver de plus avec de l’arthrose je n’ai (que 44 ans) et 3 enfants aussi.
    la je dois voir un neurochirurgien je souhaite vraiment m’en débarasser pour ne plus étre sous morphine dont je suis accro
    merci de votre patiente
    Sabine

  2. pour l’instant je trouve très interressant car apparement cela fait plus de 7ans que vous pratique,
    donc forcemement des résutats positives,
    j’essaye quelque conseils et je vous tiendrais au courant

  3. Bonjour Sabine

    Bonne utilisation des remèdes naturels. N’hésitez pas à visiter mon autre blog sur les huiles essentielles :

    http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/

    Bonne journée

    Bruno

  4. Pour soulager des douleurs, vous devriez regarder du côté de l’huile essentielle de Gaulthérie. Voici un article que j’ai écrit à ce sujet :

    http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/gaultherie-couchee/

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*