gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>
  Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Comment soigner une verrue avec des remèdes naturels

Il ne faut jamais faire enlever les verrues mais il faut les soigner car elles risquent de repousser et souvent plus nombreuses au risque de laisser des cicatrices. Alors comment faire ?

Aubergine, citron, ail, aloe vera et homéopathie, autant de remèdes naturels efficaces pour soigner une verrue. Dans les lignes qui suivent, découvrez les recettes de ces remèdes simples mais puissants pour soigner une verrue.

Comment soigner une verrue avec le citronComment Soigner une verrue avec le citron et le vinaigre

Prenez un citron bio et laissez macérer la peau hachée dans du vinaigre pendant 2 à 8 jours.

Le soir, déposez quelques morceaux d’écorce de citron sur la verrue. Maintenez cette écorce pendant toute la nuit avec un pansement.

Le matin, lavez et séchez la verrue.

Vous pouvez aussi badigeonner les verrues avec ce mélange de vinaigre et écorce de citron.

Soigner une verrue avec l’ail

Frottez les verrues avec une demi-gousse d’ail ou réaliser un cataplasme d’ail pilé que vous mettez sur la verrue à l’aide d’un pansement. Renouvelez cette opération 1 fois par jour jusqu’à disparition de la verrue.

comment soigner une verrue aubergineComment soigner une verrue avec l’aubergine ?

Découpez un petit morceau de chair d’aubergine, à la taille de la verrue et fixez-le le soir avec un pansement. Renouvelez l’opération tous les jours, c’est génial, la verrue de jour en jour va commencer à noircir et au bout de plusieurs jours va se détacher.

L’homéopathie pour soigner une verrue

Lorsque vous commencez à soigner une verrue, elles se mettent à sécher, à noircir et à disparaître sans laisser de cicatrice.

Avec l’homéopathie, le traitement est certes plus long mais lorsque les verrues sont tombées elles ne reviennent pas. Mieux vaut être patient pour un résultat définitif.

Si les verrues sont très récentes, vous pouvez essayer 3 granules 3 fois par jour.

  • Le réflexe est Nitricum acidum 9 CH : pour les verrues jaunes, les verrues à pédoncule, ou encore fissurées ou douloureuses.
  • Préférez Antimonium crudum 7 ch : pour les verrues cornées, dures et souvent douloureuses.

En savoir plus sur les verrues

Les verrues sont des petites tumeurs bénignes de la couche superficielle de la peau. Provoquées par des virus, elles sont donc contagieuses. Plus de 60 virus peuvent donner des verrues.On les trouve souvent sur les mains, les pieds et le visage.

Faites attention aux interventions agressives d’un dermatologue qui peuvent laisser de vilaines cicatrices. Et si en plus elles ne sont pas faites dans les règles de l’art, vous pouvez ressortir avec d’autres verrues disséminées à droite et à gauche, là ou avant vous n’aviez rien.

Pour connaître les huiles essentielles pour enlever une verrue : http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/comment-enlever-une-verrue/

Si vous avez aimé nos recettes, inscrivez-vous pour recevoir nos fiches pratiques sur les remèdes naturels. Vous connaissez peut-être d’autres remèdes naturels pour soigner une verrue ?

Les commentaires sont à votre disposition.

2 commentaires

  1. Bonjour, un témoignage sur une verrue plantaire énorme et très douloureuse, disparue en 1 mois totalement avec de l’aubergine comme expliqué plus haut. Merci pour vos conseils précieux.

  2. Super si vous avez pu soigner une verrue avec l’aubergine !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*