gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les dents ?

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les dents ?

bicarbonate soude dentLe bicarbonate de soude pour les dents est un remède naturel exceptionnel. Vous voulez avoir les dents plus blanches ? Vous avez  des tâches de café, de thé ou de tabac sur les dents ?

Dans les lignes qui suivent, je vous dévoile des recettes avec le bicarbonate de soude pour vos dents. Découvrez aussi une recette de dentifrice au bicarbonate de soude et à l’argile.

Le bicarbonate de soude pour vos dents : Plaque dentaire, blancheur et dentifrice maison

Contre la plaque dentaire

Le bicarbonate de soude aide à neutraliser les acides produits par les bactéries buccales et responsables de ce que l’on appelle la plaque dentaire. On peut l’utiliser dilué dans l’eau comme un bain de bouche ou directement sur la brosse à dents.

bicarbonate de soude dents blanches-2Des dents blanches avec le bicarbonate de soude

Pour avoir les dents blanches, le bicarbonate de soude est efficace. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur votre brosse à dents puis lavez-vous les dents comme d’habitude.

Cette solution permet d’avoir les dents blanches mais il ne faut pas en abuser et un brossage de ce type tous les 10 jours est suffisant pour ne pas abîmer l’émail de vos dents avec le bicarbonate de soude.

Eliminer les traces de café, thé ou tabac sur les dents avec le bicarbonate de soude

Ajoutez quelques gouttes d’eau oxygénée dans du bicarbonate de soude et lavez-vous les dents avec cette solution 1 fois par semaine. Cette formule permet d’éliminer les traces de café, de tabac ou de thé laissées sur les dents.

Soin pour les gencives douloureuses

On pense souvent au bicarbonate de soude pour les dents mais il est aussi efficace pour les gencives douloureuses.

Préparez une solution avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol d’eau tiède et réalisez un bain de bouche avec cette solution.  Recrachez et renouvelez l’opération jusqu’à soulagement de la douleur au niveau des gencives.

Préparer votre dentifrice « maison » au bicarbonate

bicarbonate de soude dents blanchesLe bicarbonate de soude peut servir à la préparation d’un dentifrice « maison ». Voici une première recette toute simple

  • 2 cuillère à soupe d’argile blanche
  • 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude pour la blancheur des dents

– Commencez par mélanger ensemble l’argile blanche et le bicarbonate et ajouter progressivement de l’eau en remuant avec une spatule en bois pour obtenir une pâte.

– Ajoutez ensuite les 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Vous venez de préparer un dentifrice au bicarbonate de soude et à l’argile blanche. Il vous suffit juste de tremper votre brosse à dents dans cette pâte et de vous laver les dents comme d’habitude.

Je vous conseille de ne pas utiliser ce dentifrice tous les jours pour protéger l’émail de vos dents. 1 à 2  fois par semaine est largement suffisant pour avoir des résultats sur la blancheur de vos dents.

Autres soins pour les dents avec le bicarbonate de soude

Nettoyer et assainir votre brosse à dents :

Préparer un verre d’eau tiède avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Faites tremper votre brosse à dents dans cette solution toute la nuit.

Nettoyer un dentier

Vous avez besoin de :

  • 1 verre d’eau tiède
  • Produit de nettoyage pour dentier
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Préparez un verre d’eau tiède avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un peu de votre produit de nettoyage classique. Faites tremper votre dentier dans cette solution pendant ½ heure.

Le bicarbonate de soude est vraiment génial pour les dents mais n’en n’abusez pas. Essayez-le,  et comme moi, vous constaterez vous-même les résultats sur le blanchiment des dents.

Avez-vous des questions ? Des suggestions ? Les commentaires sont un peu plus bas.

4 commentaires

  1. interessant à essayer, mais où est qu’on trouve du bon bicarbonate?

  2. Le bicarbonate de soude se trouve presque partout. Vous pouvez en acheter en supermarché, en pharmacie.

  3. bonjour,
    je me brosse tous les jours les dents au bicarbonate car je connais les méfaits du fluor; hors je commence à avoir les gencives sensibles;;;est ce normal ?
    Merci

  4. Bonjour Paul

    Je vous conseille de ne pas utiliser le bicarbonate tous les jours. 1 à 2 fois par semaine maxi, c’est suffisant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*