3 compléments alimentaires de la médecine chinoise traditionnelle

Les compléments alimentaires font partie des remèdes naturels qui peuvent vous permettre d’avoir une meilleure santé, d’être plus en forme, de perdre quelques kilos u encore de gérer plus facilement vos émotions.

J’en consomme depuis des années et j’ai sélectionné pour vous 3 compléments alimentaires au top que j’aimerais vous faire découvrir.

  • Le Ginseng Rouge
  • Les Champignons Médicinaux
  • Et les Baies de Goji

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Il y a 10 ans je consommais déjà des compléments alimentaires et beaucoup me disaient : « ha tu consommes encore tes pilules,tes médicaments, … ». Cette fausse idée a disparu ou presque.

Aujourd’hui, les compléments alimentaires sont partout dans nos pharmacies, sur des sites spécialisés et on nous en vante les mérites dans des spots publicitaires.

compléments alimentaires

A travers nos alimentation moderne, notre corps ne retrouve pas tout ce dont il a besoin pour fonctionner normalement ou à plein régime. Manque de vitamines, d’éléments minéraux, d’anti-oxydants, de composés actifs font que nous ne profitons pas à fond de nos journées.

Nous ressentons fatigue, stress, insomnie. Nous attrapons facilement certaines maladies.

Et si certains compléments alimentaires pouvaient nous aider à résoudre tous ces maux du quotidien ! C’est ce que nous allons voir maintenant avec le top des 3 compléments alimentaires de la pharmacopée chinoise.

Le ginseng rouge : Pourquoi est-il si intéressant comme complément à votre alimentation ?

Le ginseng rouge de Corée est une racine dont on peut extraire des composés très actifs qui entrent dans la composition d’un complément alimentaire. Il est connu pour ses effets sur le renforcement du système immunitaire mais présente de nombreux autres intérêts.

ginseng rouge corée

En effet, en prenant ce complément alimentaire, vous allez ressentir beaucoup d‘énergie avec une sensation de bien-être. C’est un bon moyen de lutter contre la fatigue ou le stress.

Mais ce n’est pas tout. Il agit aussi au niveau de la libido chez les femmes comme pour les hommes. On l’emploi aussi pour booster la mémoire et à des effets sur les troubles de la ménopause. Il agirait également sur les troubles de l’érection chez les hommes âgés.

Plus d’informations sur le site Ginseng Corée

Les champignons médicinaux

Les champignons sont des espèces particulières et souvent encore mal connus de nos jours. Pourtant certains ont des propriétés très intéressantes que je vous invite à découvrir.

Certains pour le Reishi peuvent stimuler l’appétit, calmer les nerfs et combattre les insomnies.

D’autres comme Shiitake, cultivés en Chine depuis plus de 1 000 ans, sont très riches en oligo-éléments et molécules actives. Celui-ci redonne un bon tonus intellectuel et physique. On dit souvent qu’il permet d’allonger la vie.

Héricium, un autre champignon médicinal, permet quant à lui de prolonger la vie des neurones et a donc un effet positif sur la mémoire.

Plus d’informations sur le site Fungi Natura

Les baies de goji : Un super-aliment exceptionnel

Les baies de goji sont des fruits rouges du Tibet que j’ai eu l’occasion de découvrir dans un reportage à la télévision. Ils font partie de ce qu’on appelle les super-aliments.

baies de jogi

Ces fruits sont gorgés d’anti oxydants, de vitamines et d’éléments minéraux à des concentrations très importantes : tout ce dont le corps a besoin pour bien fonctionner.

Avec ces nutriments, la consommation de baies de goji permet d’augmenter son énergie, sa vitalité. Cela renforce également votre système immunitaire et vous aide à lutter plus efficacement contre certaines maladies.

Ce petit fruit vous aide également à contrôler vos taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Sans oublier ses effets pour maintenir les artères et le cœur en bonne santé.

C’est aussi un complément alimentaire qui peut vous aider à améliorer votre mémoire, à lutter contre le stress et l’anxiété.

Sans doute, un complément alimentaire dont vous ne pourrez plus vous passer si vous le testez. On le trouve sous différentes formes :

  • extraits de baies de goji en capsules
  • fruits séchées
  • jus de goji
  • poudre de goji.

Plus d’informations sur le site Santé Science

Et vous, consommez-vous régulièrement ou de temps en temps des compléments alimentaires ? Si oui, lesquels et pourquoi ?

Je réponds à vos questions dans les commentaires un peu plus bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *