gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>

Epine calcanéenne : 3 remèdes naturels et efficaces

Vous avez une épine calcanéenne et vous avez du mal à marcher ? Vous ressentez une douleur aigue au niveau du talon ? Et vous aimeriez trouver une solution efficace pour vous en débarrasser !

Découvrez dans les lignes qui suivent 3 remèdes naturels contre l’épine calcanéenne.

épine calcanéenne

  • Vous avez peut-être déjà essayé par mal de chose mais jusqu’ici rien n’a vraiment fonctionné.
  • Mais tous les matins, vous vous levez avec cette même difficulté pour poser le pied au sol, situation qui vous contraint sans doute à modifier vos activités dans la journée.

 

J’ai moi-aussi déjà eu une épine calcanéenne il y a quelques années, elle est partie toute seule avec le temps car à cette époque je ne connaissais aucun remède naturel.

Comment se forme une épine calcanéenne ?

Une épine calcanéenne se forme dans les pieds sous la calcanéum, l’os du talon, à l’endroit où s’insère l’aponévrose plantaire.

Si l’effort est trop important, des petits traumatismes peuvent se produire dans l’aponévrose à l’endroit où elle s’insère dans le talon. Cela entraîne la formation de cellules osseuses qui vont former progressivement une excroissance en forme d’épine : c’est l’épine calcanéenne. Elle peut être diagnostiquée par une simple radio.

Certains facteurs peuvent favoriser l’apparition de l’épine comme par exemple :

  • la pratique intensive de sport,
  • un surpoids
  • ou le port de talons hauts.

L’épine calcanéenne entraîne des douleurs très vives le matin au moment du lever, un peu comme une sensation de déchirure au talon.

Que faire contre une épine calcanéenne ?

épine calcanéenneLimiter les douleurs avec de la glace :

Pour limiter la douleur, on peut appliquer de la glace sous le talon pendant 5 à 15 minutes plusieurs fois par jour ou en massant la plante du pied avec une balle de tennis.

Prise de médicaments

L’épine calcanéenne étant une inflammation, la prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires comme l’Aspirine ou du Paracétamol permet de soulager les douleurs.

Des talonnettes dans ses chaussures 

On peut aussi placer des talonnettes en gel de silicone dans les chaussures pour atténuer la douleur pendant la marche.

Epitact Talonnettes au Physio’Choc Epine Calcanéenne – Taille : S – Femme

Les remèdes naturels contre une épine calcanéenne

Je vous conseille 3 remèdes naturels contre l’épine calcanéenne :

  • l’homéoptahie,
  • les huiles essentielles
  • et l’argile verte.

Soulager une épine calcanéenne avec l’homéopathie

Prenez 3 granules de KEKLA LAVA 5 CH, 3 fois par jour aussi longtemps que nécessaire. Ce remède fait souvent des miracles et évite les interventions chirurgicales.

epine calcanéenne massage huiles essentiellesLes huiles essentielles efficaces pour une épine calcanéenne

Les massages aux huiles essentielles sont très souvent efficaces. Préparez une huile de massage de la façon suivante :

  • 1ml d’eucalyptus citrodora
  • 1 ml de Gauthérie
  • 1 ml de Génévrier
  • 1 ml de ravintsara
  • dans 20 ml d’huile de Calophylle ou d’Arnica.

Massez le pied deux fois par jour avec cette huile de massage.

Crème pour Epine calcaneenne

En complément de l’homéopathie et de l’aromathérapie qui sont efficaces, vous pouvez aussi utiliser de l’argile verte.

L’argile verte contre l’épine calcanéenne

Pour soulager la douleur et traiter l’inflammation, rien de mieux que de réaliser un cataplasme d’argile verte tous les soirs. C’est un excellent moyen d’obtenir la guérison.

Et vous, avez-vous déjà eu une épine calcanéenne et quelles solutions avez-vous utilisé  ? Avez-vous eu des résultats ?

Je réponds à vos questions dans les commentaires.

 

71 commentaires

  1. Depuis 6 ans je souffre d’une épine calcaneenne et j’ai tout essayé, électricité, semelles quatre paires au moins, guerrisseur sept fois pour me la casser ça marche de temps en temps mais sur les autres pas sur moi ….
    Il y a trois ans je n’en pouvais plus de cette douleur j’ai fait quarante séances d’ondes de choc…zéro résultat
    Le chirurgien orthopédique m’a repose des infiltrations sous le pied, deux seringues et au moins 20 piqûres sous le pied atroce, mais au bout de 15 jours youpi plus de douleur pendant deux ans et la depuis un mois la douleur recommence à l’aide je n’en peux plus que faire? Mh Julien tel 0471591164 Rosieres 43800

  2. Argile verte concassée : vous versez de l’eau en bouteille dessus et attendez que ça ramollisse (pas de métal au contact de l’argile). Tous les soirs avant de vous coucher vous mettez une bonne couche d’argile sous le talon , vous couvrez avec une feuille de choux(pour garder humide) puis une bande de plastique alimentaire + un bandage pour bien maintenir. Le matin vous jetez l’argile. La journée un peu huile essentielle de gaulthérie odorante qui est un anti-inflammatoire naturel.L’argile ça marche mais il faut être patient…

  3. Bonsoir
    Cela fais 5 ans que j ‘ai des épines calcanéennes au 2 talons , jusque debut d’année les semelles étaient le meilleur remèdes , mais depuis 7 mois le pied droit me reffet atrocement mal ! Merci pour vos conseils j ai deja de l ‘argile en bande pour l ‘arthrose au genou, mais en bande, des demains j essaye le cataplasme !

  4. Tenez moi au courant des résultats. A bientôt sur mon blog.

  5. bonjour,
    Comme vous tous je souffre de ces douleurs,j’ai découvert par hasard et par logique comment calmer cette inflammation en 7 jours en bain de mer à 18 à 20°,mais cela revient dès une longue journée de marche,j’ai aussi acheter au vietnam un marteau spécifique monté sur lame de ressort et l’on doit frapper 30 à 40 fois /jour pour briser ce calcium,mais cela réactive l’inflammation.J’aimerai avoir la confirmation qu’il faut soigner notre alimentation pour éviter cette excroissance.Répondez -moi tous avez-vous fait une consommation abondante de calcium (fromage ,laitage)?En attendent créer des bains de mer chez vous.

  6. Bonsoir, j ai souffert moi aussi pendant 20mois, vu par un rebouteux qui utiliser du vics vaporub pour me masser le pied et cherche a casser l épine, bcp d argent de perdu mais rien de mieux, puis j ai eu les semelles orthopédiques pdt un an pis au travail j ai choisi de bosser avec des baskets ou chaussures de sport qui ont une bonne voute plantaire et en meme temps j ai eu droit a une infiltration dans le dessous du , j ai hurler tout se que j ai pu mais 15js aprés enfin la douleur disparaisser.Voila 5 ans que je revis…Bon courage a tous!!!

  7. Merci pour votre témoignage. Aviez-vous essayer les remèdes naturels contre une épine calcanéenne décrits dans cet article ?

  8. Bonsoir,
    Je souffre d’épines calcanéennes j’ai testé vos recettes ça me soulageait mais pas complètement. Ma super pharmacienne à rajouté solanum malacoxylon en 7 ch et kalium bichromicum en 9ch, depuis tout a disparu.

  9. Merci pour ces précisions contre une épine calcanéenne.

  10. On m’a découvert une épine calcanéenne fin août aussitôt j’ai porté des semelles, fait des massages avec des huiles essentielles, la douleur s’est calmée,
    mais depuis 1 mois je souffre énormément,
    j’ai commencé la kiné ce vendredi, du laser, ce soir samedi, j’ai trop trop mal, je viens de me masser avec du voltarène,
    je vais essayer l’argile et les huilles essentielles ,
    on me fait passer une scintigraphie (j’en avais passé une en août et on avait découvert une fracture)
    je peux marcher que si mon pied est bien maintenu dans des bottines, mais j’ai mal quand même,
    ca me mine –
    Pour info, je ne supporte plus les anti inflammatoires.
    merci

  11. Si vous avez un traitement miracle, pouvez vous m’en faire part ??? merci

  12. Bonjour Brigitte

    Oui essayer le cataplasme d’argile et les huiles essentielles. Rien ne vous empêche, quand vous préparez l’argile verte, d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles.

  13. bonsoir.je suis un peu démoraliser je souffre apres une prothese du genou il y a un an et maintenant c est sous le talongauche que j ai une grosse douleur au lever qu elle conseil pourrais j avoir merci

  14. Bonjour Thomas

    Je pense que vous pourriez utiliser l’huile essentielle de Lemongrass qui est efficace contre les douleurs des articulations. 3 gouttes de Lemongrass + 3 de Gaulthérie dans 10 gouttes d’huile végétale de Calophylle en massage sur les articulations douloureuses matin et soir.
    Lisez mon article à ce sujet : http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/huile-essentielle-lemongrass/

  15. j’avais une double épine calcanéenne, dont une plus marquée à gauche. Le médecin m’a dit qu’il fallait une intervention chirurgicale, avec un traitement d’anti inflammatoire et d’anti douleur. N’étant pas partisane du tout, j’ai cherché un moyen naturelle. J’ai utilisé le vinaigre de cidre 3 X par jour et porté des talonnettes en silicone. Aujourd’hui, tout va bien, plus rien. Mais il faut de la patience.

  16. Bonjour Angélina

    Merci pour votre témoignage avec le vinaigre de cidre pour l’épine calcanéenne.

    Cordialement

  17. Bonsoir je souffre de Lépine calcaneene depuis 5mois j’ai eu des semelles mais rien a faire j’ai tjr mal je suis caissière je ne peux pas prendre des anti inflammatoire c’est fort pour moi svp aider moi j’en peux plus

  18. Bonjour,
    Moi aussi j’ai a chaque pied une épine calcaneene. Et en plus un début de halux valgus au pied gauche. C’est très douloureux ! J’ai marqué tous les huiles essentielles, je vais aussi en ajouter. Et ausssi le vinaigre de cidre. Depuis une semaine je fait tous le soir un cataplasme d’agile vert. 3 à 4 fois par jour un Doliprane 1000.
    Je vais voir si tous ça va me soulager.

  19. Bonjour

    Dites nous vos résultats sur vos épines calcanéenne.

  20. j en ai eu une au pied gauche pendant 1 an elle est partie toute seule; je portais des semelles ou des éponges dans mes chaussettes…. voltarene en pommade en friction…. anti inflamMatoire….
    MAINTENANT 1 au talon droit depuis 2 mois… Je souffre encore plus cette fois donc je fais des cataplasmes d argile vert mélangé avec de l aspirine en poudre 1000 ça soulage c est vrai,,,,, j ai Pris 1 mois d homéopatHie et demain ce sera ma 3 eme séance chez un magnétiseur….. QUI Des la 1 ere séance m a soulagé…… depuis 3 jours enfin la nuit un truc de grand mère : je mets de l oignon épluché et coupé en morceaux dans ma chaussette…. là aussi le matin je ne sens pratiquement plus rien… mais au fil de la journée la douleur s accentue mais je remarche le pied à plat et non sur la pointe du pied….. il y a du mieux c est sure comparé au début. Voilàmon expérience

  21. c est vrai avec l oignon en rondelle serer par une bande c’est efficace

  22. Bsr à toutes et tous, j’ai trop mal avec cette épine .. Je ne sais plus quoi faire dites moi ce que je dois faire ! Je viens de faire un cataplasme dé argile verte mais que puis je prendre comme médoc pour la douleur … Est ce que la codéine peut me faire effet.. Je ne peux faire d’infiltration car traitement radiothérapie (cancer du sein).. Aidez moi svp.. Merci

  23. MENAGER Mauricette

    Bonsoir à toutes et tous,
    Alors moi qui suis une fervente de randonnée pédestre j’ai été très malheureuse quand j’ai appris que j’avais deux épines calcanéenne une dessous et une derrière le talon gauche….. Anti-inflammatoire, infiltration et semelle depuis trois semaines je souffre énormément et le problème c’est que cette satanée douleur se porte sur mes nerfs et j’en deviens aigrie… Aujourd’hui j’ai commencé l’homéopathie et l’argile verte j’ai même acheté du vinaigre de cidre… Je vous tiens au courant d’ici quelques temps en espérant que mes douleurs se seront atténuées.

  24. Bonjour
    Astuce pour se débarrasser de cette douleur et bien laisser votre talon trempé dans l eau tres tres chaude juste suportable en evitant de se bruler les pieds le soir au coucher 3 soir de suite

  25. Vandromme Viviane

    Bonjour à tous,
    Moi aussi hélas je souffre de cette fichue épine et comme vous plus moyen de marcher. J’ai lu tous les conseils proposés et j’aimerais essayer le vinaigre de cidre en complément de l’homéopathie que j’utilise déjà. Quelqu’un de vous pourrais me dire comment utiliser le vinaigre de cidre?
    Moi j’ai entendu parler d’un mélange de 4 carrés de camphre dans 20 cl d’eau de vie et 10 cl d’huile d’olive; mettre une cuillère à soupe de ce mélange sur le talon avec une compresse et entouré d’un film plastic pour la nuit. J’attends avec impatience une réponse de quelqu’un qui pourrait m’aider

  26. bonjour a tous : attention si vous est un epine calcanenne 1er mon il faut faire les sumelle cher potologue apre un bon espicialiste bon chance merci.

  27. bonjour à tous,
    souffrant aussi d’un épine, la meilleure solution testée est de porter une attelle la nuit. Elle empêche de plier le pied. Les pire crises (après jogging) sont passées en quelques jours. Cette solution purement mécanique est non contraignante et me permet une activité sportive régulière. Chercher sur internet les mots: plantaire fasciite attelle

  28. Bonjour,

    Je souffre de deux épines calcanéennes depuis 4 ans, une à chaque pied. Je travaille dans une cantine donc je suis continuellement debout. J’ai fait des ondes de choc mais aucun résultat au contraire tout mon pied était enflammé et la douleur insupportable. J’ai des semelles orthopédiques depuis 4 ans, au début j’étais soulagée mais depuis 2 ans je ne trouve aucune amélioration. Mon podologue me préconise de faire des infiltrations car il n’a plus de solutions mais je ne peux être soigné avec de la cortisone à cause d’un autre problème médical. Je ne supporte plus les anti inflammatoires. Actuellement, quand je rentre du boulot, je place sous mes pieds des pains de glace pour me soulager et au moment du coucher, j’applique de la pommade voltarène en grosse couche et je bande mes talons avec des bandes de crêpe. C’est la seule solution que j’ai trouvé pour au moins faire mes nuits complètes sans être réveiller par des courants électriques. Je prends de l’homéopathie solanum malacoxylon 7 ch, bryonia 9 ch et arnica 9 ch 10 granules matin/midi et soir. Mais pour la journée, je n’ai aucune amélioration, je souffre le martyre. donnez moi une solution d’il vous plait

  29. Merci pour tous les renseignements, je vais tester.

  30. Bonjour,
    Voici mon « vécue » avec d’abord une épine calcanéenne, puis une 2ieme à l’autre pied.
    Depuis 8 mois ,aprés une intertrigo ( pied d’ athlète, gauche, qui a persisté avec récidive, 12 mois …….), je me suis réveillée avec une épine calcanéenne.
    Je dirais presque normale après avoir constamment sollicité le pied « valide » ( le droit)
    Ni semelles orthopédiques, ni kiné, ni ultras sons et même ultra choc, rien n’y fait….. mais l’autre pied ( gauche) à « copier » sur le droit… Résultats 2 épines qui me font souffrir le martyr, et une marche pratiquement impossible.
    J’ai suivi les conseils trouvez sur votre site : Homéopathie 3X 3 granules/jour solanum malacoxylon 7ch – kalium bichromicum 9ch – hekla lava 5ch, bain de pieds 3x par jour avec le sel alcabain puis massage avec le composé d’huiles essentielles, au bout de 3 jours j’ai une grosse et agréable surprise, les douleurs ont diminuées de 5 et je remarche « normalement ».
    Bien évidemment je vais continuer le traitement sans relâche……………
    Mille MERCI pour vos précieux conseils…
    le 13/12/2015

  31. Bonjour,

    J’ai soufferts également d’une épine calcanéenne avec un problème d’aponévrosite plantaire. C’est mon kiné qui m’a donné la solution comme je travaille chez moi, il m’a conseillé d’acheter des sabots « classic » de la marque « Crocs » que l’on peut trouver sur le site Internet : crocs.fr – Je me suis donc rendu sur le site Internet et j’ai commandé une paire de sabots « classic styles » de Coloris Black pour environ 30 euros. Et bien j’avoue que j’ai été stupéfaite car au bout de 3 jours plus aucune douleur, du coup en été, j’ai acheté les tongs toujours de la même marque « Women’s Crocs Ella ComfortPath Flip » en promotion, j’ai eu la paire pour une vingtaine d’euros, et j’étais dedans comme dans des pantoufles un confort imparable. Cela remonte à l’année dernière au mois de mars et depuis plus aucune douleur n’est apparue ! Comme quoi parfois il s’agit de pas grand chose pour remédier au problème et pourtant ma podologue commençait à me parler de talonnette d’anti-inflammatoires, etc. J’ai voulu partagé mon expérience avec vous car pour un moindre coût la douleur s’est envolée.

  32. bonjour voila moi aussi je souffre enormement de ces epines j ai du arreter le sport la marche pour le moment je fait qe des massages aux huile je porte tt le temps des chaussures de sports des tallonette en cilicone mais sans resultat

  33. bonjour, je comprends les souffrances décrites et il faut s’armer de patience, et surtout en faire un combat quotidien surtout au début. Pour ma part, après IRM, etc. diagnostiquant une épine et une grosse fascite plantaire, j’ai eu une trentaine de séances de kiné prescrits par un chirurgien orthopédiste réputé sur Paris et que j’ai fait réaliser par ma kiné de province, au début la souffrance était intenable pendant les massages, très doux portant sur tout le talon et la plante du pied (je n’ai jamais eu de coup de marteau ni quoi ce ce soit… ) Les petits pois congelés appliqués plusieurs par jour et l’huile de massage weleda m’ont été d’un grand secours. J’y ai ajouté « un rituel de gymnastique » conseillé par la kiné et qu’on trouve sur le net (baisser les talons sur une marche, ramener les orteils vers soi quand la douleur est intenable et réveille la nuit, balle de tennis, étirement du tendon d’achille etc.) matin et soir, je pense que c’est surtout cette gymnastique qui m’a été la plus bénéfique, et surtout j’ai porté des chaussures de tennis (running femme Decatlhon tout ce qu’il y a de plus basique) pendant deux ans, et porte toujours des sandales sanipied trouvées dans des magasins de chaussures style Gemo, avec une semelle qui « mémorise » la forme de la voute plantaire. et surtout, j’ai fait réaliser par une podologue des orthèses plantaires qui m’ont plus que soulagé et dont je renouvelle l’ordonnance tous les ans. Je ne me suis pas résignée à vivre autrement, j’ai continué à marcher autant qu’avant, même si la douleur était insupportable au début, il n’était pas question une seconde pour moi de me résigner devant ce petit bout d’os !!

  34. s’il vous plait une question: marcher sur des pierres peut-il causer la formation de ces épines,ou sur des sols inégaux

  35. Bonjour Bruno

    Depuis 6 mois j’ai repris le Running tranquillement puis un peu de fractionné et là douleur au talon. Je connais cette douleur pour avoir déjà dans le passé eu cette aponévrosite plantaire. Avant d’avoir vraiment mal j’ai stopper les entraînements et j’ai trouvé votre site, j’ai tout de suite essayé les huiles essentielles mais en parallèle je me suis trouvé une paire de semelles orthopédique sur internet. Très souvent le problème viens de chaussures inadaptés il est important de consulter un podologue.
    Pour ma part les huiles fonctionnent très bien je continue de masser de temps en temps. Merci beaucoup pour ces infos.

  36. J’ai essayé en 2011, la solution de camphre, eau de vie et huile d’olive. Solution à mettre tous les soirs avant le coucher avec une grosse chaussette pour ne pas graisser le lit. Et ce durant trois semaines. Plus deux jours de repose sans marcher et miracle….. depuis je n’ai plus senti cette fichue épine calcanéenne. Sauf que depuis quelques temps, elle me fait un peu souffrir mais depuis que j’ai vu le podologue (Algus valgus en plus), je n’ai plus mal du tout grâce à une semelle. Voilà. Pour cinq ans sans douleur, trois semaines de traitement ce n’est pas grand chose. Je pense quand même recommencer mon traitement car en été, je ne pourrai pas mettre mes semelles tout le temps.

  37. J’ajoute que les huiles essentielles sont efficaces pour les douleurs. HE de gaulthérie notamment mélangée à de huile végétale d’arnica.

  38. Bonjour

    Merci de partager avec nous cette astuce contre une épine calcanéenne.

    Bruno

  39. oui c’est vrai. Vous pouvez d’ailleurs lire mon article sur l’huile de gaulthérie sur mon blog des huiles essentielles : http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/huile-essentielle-de-gaultherie/

  40. bonjour,
    j’ai lu tous les commentaires de ces gens avec épines calcanéennes… je comprends leur souffrance, l’ayant vécue également il y a quelques années… Je me suis résignée à porter des semelles spéciales qui m’ont soulagées immédiatement…
    Je pense qu’il est aussi question de posture du dos.. Mon dos étant très abimé, le reste du corps « trinque » … cela va des jambes aux pieds pour ma part … pour les personnes très atteintes, voir peut être de ce côté afin de soulager leurs épines ?
    De même que de porter de bonnes semelles dès le début (certes un peu chères et pas assez remboursées) permet également de reposer le dos…donc les douleurs…
    Je n’ai pas eu à essayer d’autres traitements, et depuis quelques mois, je ne porte plus ces semelles (contraignantes à l’été) et plus de douleurs à ce niveau ??
    Je souhaite beaucoup de courage à toutes et tous, en espérant qu’ils trouveront le bon remède ici grâce à vous. Merci pour l’aide apportée…
    Cordialement (une mamy)

  41. bonjour,

    cela fait quelques temps que je me fais soigner pour une épine calcanéenne, beaucoup de séances d’ondes courtes, de kiné….

    Puis on m’a parlé d’un magnétiseur-rebouteux, qui à l’aide d’un bâton de buis a cassé l’épine tout en aplatissant les résidus. Douloureux bien sûr pendant dix minutes, mais R.A.D.I.C.A.L. ! Quel bonheur de ne plus souffrir. Et je me rends compte à quel point je « compensais », en me tenant très mal pour ne pas m’appuyer sur mon pieds.

  42. Bonjour cela va faire 1ans dans 1mois que je suis en arrêt de travail j’ai 2 aponevrosite plantaire 1 a chaque pied j’ai tout fait médoc qui mon rien fait .onde de choc rien fait .kine qui m’a mis des onde électrique rien fait.l’eau froide les glaçon les semelle.3 piqûre par le rumathologue. Rien rien et rien je n’en peu plus j’ai envie de re bosser de bouge aider moi svp

  43. attention , si vous prenez des anticoagulants tel que le Kardégic , on ne peut prendre de gaultérie , et faire attention aussi d après ma pharmacienne aux autres huiles essentielles, dommage vraiment ,j avais fait mes achats d huiles avant de trouver cette contre indication…et je suis bien déçue car j avais déjà commencer, donc je vais quand même faire des recherches pour savoir si toutes les huiles sont déconseillées …si vous le savez dites le moi…merci a vous ..

  44. Bonsoir Peron,

    Peux-tu me donner les coordonnées de ce rebouteux stp car je souffre atrocement de cette épine. Merci à toi.

    Nadine

  45. il faut bien signaler que l huile essentielle de Gaultérie ne doit pas être donné quand on prend des anti coagulants..
    après avoir lu pas mal de choses j ai demandé a un pharmacien …elle est fortement déconseillée aux personnes allergiques a l aspirine et aux dérivés salicylés…alors je vais continuer mon traitement d argile , d homéopathie et d huiles essentielles , mais pas de gaultérie…Pensons a le signaler

  46. Moi j’aie le meme probleme decourager Je trempe mais mes pied dans l’eau sel apsom et fait mes exercise de pied et Je me frottes avec huile de ricin 2 fois par jour est ce que c’est Bon ! Je souffrant tellellement! Et lazer !

  47. Pour une paonevrosite, faites un cataplasme d’argile verte avec quelques gouttes de gaulthérie et d’eucalyptus citronnée. Lisez mon article sur les cataplasmes d’argile :

    http://secrets-remedes-naturels.com/cataplasme-d-argile/

  48. voilà 6 mois , je me suis mise à courir , ce qui n’était jamais arrivé dans ma vie , et PAF ! épine calcannéenne !
    j’ai arrêté le lait de vache , fait des massages au voltarène , au cartimotil ,vu un ostéo , un podologue mis des semelles qui coutent une blinde et sont mal remboursées …. arrêté de courir ….: RIEN
    j’ai commencé des séances d’onde de choc(2 à ce jour ) c’est une douleur terrible sur le coup mais après une impression de mieux qui ne dure pas . j’ai par ailleurs le tendon d’achille très enflammé et du coup ….je ne sais sur quel pied danser ( :-). j’ai peur que ce tendon pète
    qu’en pensez vous ?

  49. Bonjour Berthe

    Avez-vous essayé la Gaulthérie, c’est une huile essentielle que les sportifs (ou non) utilisent pour des douleurs?
    Lisez cet article :

    http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/gaultherie-couchee/

    Bonne journée

  50. Bonjour ! Il y’a quelque mois je souffrais d’une épine calcaire à un point où il m’était difficile de poser le pied au sol ,dans le même temps un de mes amis souffrait du même syndrome !
    Mon podologue pour me soulager me propose de recourir aux infiltrations !
    J’hésitai un peu car mon ami après 2 sceances m’explique que çà soulage un peu mais que les douleurs étaient revenues !
    Les vacances sont arrivées !au retour mon épine calcaire avait disparut!
    Mon podologue m’a demandé quel avait été mon remède !
    Je lui ai répondu :Aucun hormis le fait d’avoir tout les jours marché pied nus sur le sable fin et nager dans la mer ! Idem pour mon ami après un séjour balnéaire !
    Je suis convaincue que l’eau iodée , le sel et le fait de marcher pied nu sur du sable et non sur du plat ont fait desagreger l’amas de calcaire qui formait une épine !

  51. Bonjour.
    Ayant souffert pendant un an d’une épine calca confirmée par une radio; j’ai réussi sur les conseils d’un rebouteux à la faire disparaitre depuis maintenant deux ans.
    appliquer le soir au coucher un demi citron ( après l’avoir préssé ) sous le talon ; entourer d’un film étirable , d’une bande . Après trois semaines mon épine a disparu et je ne sens plus rien.
    mon médecin m’a confirmé que le citron pénétrait et allait dissoudre le calcaire de l’épine

  52. Bonjour,

    Mon parcours, épine calcanéenne, une première épine il y a environ un an, guérie avec des semelles orthopédiques et un apport de calcium en comprimés pour la calcifier. Et depuis un mois environ deuxième épine à l’autre pied cette fois ci. Donc je vais refaire radios et semelles. J’ai essayé l’homéopathie mais pas de résultat positif pour moi. Les bains de pied au vinaigre de cidre me soulagent et je vais essayer le citron en cataplasme pour la nuit, j’en espère beaucoup, je vous tiendrai au courant de l’évolution.

  53. Bonjour
    moi aussi j’ai une épine calcanéenne au pied gauche ; c’est la 2°, l’autre était au pied droit il y a 7 ans. j’avais eu tous les massages possibles, électricité, ondes de choc et c’est un magnétiseur qui m’a définitivement soulagée.

    Pour la seconde, je fais les cataplasmes d’argile, plus les huiles essentielles – 1 ml de chaque (gaulthérie – ravintsara – genièvre – eucalyptus citronné – dans 20 ml d’ huile d’arnica ou de calophylle. Je vais rajouter l’homéopathie.
    Disons que ça ne va pas plus mal et même certains jours mieux.
    je fais beaucoup de montagne, environ 3 randonnées par semaine en ce moment et donc mon talon est très sollicité.
    J’ai Rv chez mon magnétiseur fin octobre et compte sur lui.

  54. bonjour, j’ai eu une épine calcaneenne au pied gauche il y a 11 ans j’ai été opérer et cette fois si c’est le pied gauche je ne veux pas me faire opérer encore une fois trop de mauvais souvenir. Je voudrai traiter l’épine avec des produits homéophatique mais je n’y connais rien. veuillez me donner une solution. Cette épine se situe pas sous le talon mais au niveau du derriere le talon c’est a dire au tendon d’hachille.

  55. Bonjour,
    je souffre également d’une épine calcanéenne depuis plus de 3 mois.
    je vois que ce n’est pas facile de s’en débarasser j’aimerais savoir si quelqu’un connait un bon ostéopathe qui peut la faire disparaitre ou un kiné qui pratique les ultra sons. je pense qu’en dehors la glace les semelles ça soulage momentanément moi je crois que tant que cette épine ne sera pas été détruite je ne m’en sortirais pas !!!!!!
    j’aimerais que quelqu’un me communique des adresses si vous en connaissez.j’habite en Bretagne.
    merci d’avance et bon courage à ceux qui font partie du club car moi ça commence à m’énerver voyant que je n’ai aucune amélioration

  56. Bonjour,
    Pendant combien de jours,que je dois prendre 3 billes d’Hekla lava 5 ch.
    Je vous remercie de me répondre.

    SPECIALE.J

  57. Bonsoir !
    De mon côté, je suis tombée dans des escaliers suite à un malaise de maladie de Ménière et j’ai appris l’existence de mon épine calcanéenne ! en fait, je l’ai cassé et là une douleur atroce !
    Ce qui m’a soulagé c’est de mettre la jambe en hauteur tous les soirs pendant 10 à 15 min car la pression cela accéléré la douleur. Ensuite je posais les glaçons liquides directement et là, un peu de soulagement. Le froid calme l’inflammation, un conseil que l’on m’a donné à l’hôpital d’Annecy. Et en effet, on m’a soigné par le froid mon opération du canal carpien vu qu’elle tournait en inflammation.
    Voilà si cela peut

  58. ce ne serait pas plutôt HEKLA LAVA ?

    vous avez écrit KEKLA …

    merci

  59. Ma soeur a eu l’épine Lenoir y a 5 ans. Elle s’est fait gelé le talon puis donné des forts coups de talon par terre.
    Elle n’a plus jamais soufferrt et ce n’est jamais revenu.

    C’est plus douloureux de faire attention que de marcher de tout son poid sur le talon.
    J’ai tapé du talon du plus fort que j’ai pu hier soir 4 fois et j’avoue que j’ai presque plus mal et je n’hésiterai pas à recommencer.

  60. Ouf !!!! J’ai enfin eu mon RDV avec un rhumato qui m’a fait une infiltration au talon il y a 2 jours
    Après 48 h de repos ( surtout ne pas marcher sur le talon ) PLUS de DOULEUR .!!!!!
    La piqure est supportable ( pas plus de mal que la piqure au bras ) et sans anesthésiant
    Ma belle sœur a eu des ondes de chocs et ne souffre plus elle aussi .
    Bon courage à tous

  61. bonjour , j’ai eu une épine calcanèenne il y à 2ans ! infiltration ! kiné ! anti inflamatoire ! et enfin j’en suis venu à bout , hélas ça me reprend depuis 3 semaines ! j’en suis à essayé une méthode plus naturelle poche de glace bain eaux glacé et homéopathie galère galère cette épine , si vous avez d’autres méthode merci a vous

  62. migeon jacqueline

    bonjour j’ai une épine calcanèenne qui me fait souffrir depuis 6 mois donc kiné onde de choc , ostéhopathe , semelle etc j’ai très mal ,des fois le soir je ne peux plus marché , magnétiseur anti inflamation rien ne fait et là je dois avoir une inflitration au mois de mars , marre de souffrir quoi faire ?
    merci a vous

  63. Bonjour
    J’ai également eu une épine calcinéenne
    J’ai marché avec des crocs pendants plusieurs mois
    J’ai commencé au printemps ,le plus souvent possible ,je suis allée en voyage organisé aux etat unis ,et mis mes crocs pour toutes les visites,peut être pas esthétique mais pas de douleur ,j’ai continué tout l’été ,même à la maison et á l’automne plus de douleur
    Cela fait 18 mois tranquille
    Ce qui a été formidable est que dès que je portais mes crocs je pouvais marcher sans douleurs
    Si cela peut vous aider!!!

  64. Nelly Martin

    Bonjour ,je souffre d une épine calcaneenne depuis 1 an j ai fait faire des semelle expres avec un podologue et des anti inflammatoire mais rien y fait et je fait beaucoup de sport j ai mal au dos et au cote car ma démarche a changé. Qui pour me donner une solution. Je vous remercie

  65. bonjour, pour l’homéopathie ceux ne sont pas des granules de KEKLA LAVA 5 CH mais HEKLA LAVA 5 CH.
    j’ai une épine calcanéenne depuis plus d’un mois. je me soigne avec les granules homéopathiques de HEKLA LAVA 5 CH à raison de 3 prises de 3 granules par jour et je pose mon pied sur un bloc de glace depuis une semaine et j’ai trouvé une nette amélioration pourvu que ça dure

  66. Je viens de lire les commentaires – j en avais mis un en janvier 2015 – Je n avais plus mal ! Début mars suite à une fracture du pied – j ai eu un platre pendant 3 semaines – je remarche tout doucement car la douleur que j avais au talon est revenue – j ai l impression de me retrouver en 2015 – donc je remets mes semelles refait des massages avec huiles essentielles – j espère que je ne vais pas avoir mal 9 mois comme en 2015 – et vous ? Comment allez vous ?

  67. J ai omis de marquer que je mets de la glace et je commence de la kinés demain – je vais y ajouter de l homéopathie

  68. CATEIN Francoise

    Françoise
    Bonjour Bruno
    il faut faire un massage doux ou tres fort quand on utilise les huiles essentielles?
    Merci

  69. Bonjour Françoise

    Le but est de faire pénétrer l’huile essentielle donc un massage douc est suffisant pour une épine calcanéenne.

  70. Isabelle Palmieri

    Connaissez-vous l’extraordinaire vinaigre de cidre:
    Contre tous les troubles rhumatismaux comme arthrite, goutte, etc… Il dissout les dépôts calcaires et favorise leur élimination. Donc on peut l’utiliser contre l’arthrose en général, l’épine calcanéenne (boisson et cataplasmes),les tendinites, les lithiases vésiculaires et rénales, l’arthrite (là aussi, boisson et cataplasmes).

    – Contre toutes les douleurs en cataplasmes, entorses, problèmes musculaires inflammatoires

    – Lutte contre l’ostéoporose en équilibrant le Ph et en aidant à l’assimilation du calcium.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*