gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>

Huile essentielle pour dormir : Mes recettes efficaces

Huile essentielle pour dormir : Mes recettes efficaces


Vous avez du mal à vous endormir ? Vous vous réveillez souvent au cours de la nuit ? Vous en avez marre de prendre des médicaments pour lutter contre vos insomnies ?
Le saviez-vous ? Il existe des huiles essentielles pour dormir et pour favoriser un bon endormissement. Lesquelles ? C’est ce que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent.

La mandarine : Une huile essentielle pour dormir

huile essentielle pour dormirDe nombreuses tisanes à base de plantes comme par exemple la valériane sont proposées sur le marché pour mieux dormir. Vous pouvez ajouter dans ces tisanes 2 gouttes d’huile essentielle de mandarine dans une cuillère de miel.

L’huile essentielle ou essence de mandarine est une huile essentielle pour dormir. Elle est relaxante et calmante et est souvent très appréciée des enfants du fait de son parfum doux et apaisant.

Pour les enfants nerveux, agités ou dormant mal, utilisez les 2 huiles essentielle pour dormir suivantes :

  • 1 goutte d’essence de mandarine
  • 1 goutte d’essence de citron
  • Sur un comprimé neutre, 2 à 3 fois par jour.

Il est également possible d’utiliser l’huile essentielle de mandarine en cas de nervosité et insomnie en diffusion dans l’atmosphère pendant 20 minutes, le soir au coucher.

La marjolaine à coquille ou marjolaine des jardins : Une huile essentielle pour dormir

la marjolaine à coquille, une huile essentielle pour dormirEn cas de troubles du sommeil, massez doucement votre plexus solaire avec une goutte d’huile essentielle de marjolaine. Cette huile est neurotonique et rééquilibrante du système nerveux (sédative et calmante).

Comme huile essentielle pour dormir, vous pouvez aussi en diffusion atmosphérique, le soir, pour faciliter l’endormissement et la détente. Elle se marie très bien avec la lavande vraie, l’orange douce, ou encore la mandarine.

Le basilic tropical : Une huile essentielle pour dormir

Le basilic tropical, une huile essentielle pour dormirL’huile essentielle de basilic tropical peut s’utiliser contre les troubles du sommeil pour l’adulte. Voici comment procéder :

  • 1 goutte de basilic tropical
  • Sur un comprimé neutre 10 minutes avant le coucher. Renouvelez l’opération une fois en cas de réveil nocturne.

Le basilic tropical agit très bien sur le sommeil avec la camomille noble. Vous pouvez aussi utiliser cette recette d’huiles essentielles pour dormir :

  • 1 goutte de Camomille noble
  • 1 goutte de basilic tropical
  • Sur un comprimé neutre, el soir avant de vous coucher.

L’eau de leur d’oranger pour dormir

L’eau florale d’oranger convient pour les jeunes enfants. Pour s’endormir plus facilement, il vous suffit d’ajouter 1 cuillère à café de cette eau florale dans un grand verre d’eau ou dans le biberon avant se s’endormir. Vous pouvez aussi utiliser l’hydrolat de Camomille romaine qui est calmant et efficace contre les insomnies.

L’eau florale de lavande peut aussi être ajoutée dans votre bain le soir. Elle a la particularité d’être relaxante et de favoriser le sommeil.

A vous de choisir les huiles essentielles qui conviennent pour votre problèmes de sommeil. Si vous avez des questions ou des suggestions, utilisez les commentaires un peu plus bas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*