gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>

Mincir sainement et durablement : est-ce vraiment possible ?

Mincir sainement et durablement : est-ce vraiment possible ?

mincir sainementPerdre 3 à 4 kilos en une semaine est très tentant lorsque l’on veut perdre du poids. Beaucoup de régimes dits « miracles » le proposent. Certains marchent, d’autres pas. Mais le point en commun qu’ont toutes ces méthodes c’est que certes la perte de poids est rapide mais la reprise des kilos est tout aussi rapide.

Et là tout s’effondre avec le fameux effet yoyo. Pour maigrir sans reprendre ses kilos, il n’y a qu’une seule et unique solution : mincir sainement et durablement.

Le principe est simple. Il faut oublier ses mauvaises habitudes alimentaires responsables le plus souvent de la prise de poids et opter pour un rééquilibrage alimentaire.

Pourquoi ne faut-il pas maigrir trop rapidement ?

Perdre rapidement ses kilos vous oblige à vous restreindre au maximum et à manger en très petite quantité. Votre organisme va puiser dans vos réserves et vous maigrirez. Mais dès que vous mangerez à nouveau normalement, la balance va pencher dans l’autre sens et tous vos efforts seront réduits à néant.

Maigrir rapidement est également dangereux pour la santé. Vous allez être fatigué, avoir des malaises et la conséquence peut être dramatique : la dépression.

Maigrir grossir, maigrir et grossir entraîne l’effet yoyo. Au bout de plusieurs régimes, vous aurez pris plus de kilos que vous en aviez à perdre. Et le risque d’obésité est bel et bien là.

Maigrir lentement mais surement

Il faut commencer par faire une croix sur toutes les méthodes trop restrictives, frustrantes et trop rapides. Tous les diététiciens vous le diront : pour ne pas reprendre ses kilos il faut prendre le temps de les perdre !

mincirLe rééquilibrage alimentaire vous permet de reprendre de bonnes habitudes, de manger de tout mais dans des quantités raisonnables et surtout à votre faim. Vous allez ainsi maigrir tout en douceur mais durablement.

Pour cela retrouvez une alimentation saine et équilibrée progressivement. Consommez plus de fruits et de légumes, de protéines maigres et oubliez notamment les plats industriels. Ré apprenez à faire la cuisine.

Limitez les matières grasses lors de vos cuissons et préférez des modes de cuissons comme la vapeur par exemple.

Cela ne sert à rien d’être frustré à longueur de journée. Vous avez envie d’un carrée de chocolat ou d’un morceau de gâteau ? Faîtes-vous plaisir sans culpabiliser. Mais il faut que cela reste exceptionnel.

Ne sautez surtout pas de repas et notamment le petit déjeuner. Prenez trois repas par jour et une à deux collations dans la journée. Privilégiez les aliments à faible index glycémique pour contrôler efficacement votre consommation en sucre et donc votre faim.

Les avantages d’un rééquilibrage alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire vous réconcilie avec la nourriture. Vous allez apprécier de pouvoir manger de tout sans vous frustrez à longueur de temps.

  • Vous allez perdre du poids dans la durée, sans efforts particuliers, sans prendre de gélules ou autres médicaments et sans vous ruiner.
  • Vous ne ressentirez plus les petites fringales qui vous font craquer puisque vous mangez à votre faim.
  • Vous allez garder toute votre énergie et vous aurez la pêche toute la journée car vous consommerez tous ce dont votre organisme a besoin.

Manger sain c’est bon pour la santé. Si vous regardez d’un plus près tout ce que contient une pizza congelée, un plat préparé ou un hamburger, vous allez vous échapper en courant.

Et bien sûr la perte de poids est là mais surtout vous ne reprendrez pas vous kilos. Le rééquilibrage alimentaire est une nouvelle façon de manger et vous verrez que vous prendrez du plaisir à cuisiner vos légumes, à préparer des plats sains et équilibrés et à découvrir ou re découvrir des saveurs que vous aviez oubliés.

Conclusion

Le rééquilibrage alimentaire se résume en trois mots : facile, efficace et économique. Mettez un grand coup de balai sur vos anciennes habitudes alimentaires responsables de votre prise de poids et apprenez à manger sainement et équilibré.

Les résultats seront là et pour longtemps ! Vous pouvez interroger n’importe quel médecin ou diététicien, tous vous diront la même chose : pour mincir durablement, il faut tout simplement faire un rééquilibrage alimentaire !

Un commentaire

  1. Bonjour Bruno.
    C’est la 3ème fois que je viens sur ton blog et je crois sincèrement que mes attentes sont toujours comblées. A travers cet article, je pense que l’essentiel a été dit et permettra à tout ce qui cherche à perdre du poids de ne plus se livrer à quelque privation que ce soit. Pour ma part je conseille souvent d’ajouter du citron aux plats tout en continuant à s’alimenter normalement. Aussi on peut aussi ajouter du citron à son eau de boisson. Je te souhaite beaucoup de succès.
    Geoffroy

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*