gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>
  Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Nez bouché : Homéopathie et remèdes naturels

Nez  bouché : Homéopathie et remèdes naturels

nez bouché homéopathieUn nez bouché ou congestionné est assez souvent dû aux vaisseaux sanguins enflammés dans les membranes qui tapissent l’intérieur de vos narines. Cela peut être provoqué par un rhume, rhume des foins, allergie, sinusite, climatisation, rhinite… .

Le nez bouché est simplement ennuyeux et inconfortable pour l’adulte.  Dans les lignes qui suivent, je vous dévoile des solutions naturelles pour le nez bouché avec l’homéopathie et d’autres remèdes naturels sans abuser de médicaments anti rhume ou de produits vasoconstricteurs à pulvériser dans le nez dont les effets à long terme sont de boucher davantage le nez.

Voici comment dégager un nez bouché.

Nez bouché homéopathie

Soignez le nez bouché avec l’homéopathie est possible. Plusieurs traitements sont possibles et voici les principales solutions pour déboucher le nez selon la situation :

  • Si votre nez est bouché de jour comme de nuit, prenez 2 granules de Sambucus nigra 5CH, 3 à 5 fois par jour.
  • Si votre nez est bouché la nuit prenez 2 granules de Nux vomica 5 CH, 2 granules, 3 à 5 fois par jour.
  • Si votre nez est bouché quand l’air est humide, c’est Dulcamara 5 CH qu’il vous faut : 2 granules, 3 à 5 fois par jour.
  • Si la racine du nez est bouchée : Sticta pulmonaria 5 CH, 2 granules, 3 à 5 fois par jour.
  • En fin si vous a du mal à respirer, prenez  Ammonium carbonicum 5 CH, 2 granules, 3 à 5 fois par jour.

Nez bouché : Huile essentielle d’Eucalyptus ou Niaouli

nez bouché huiles essentiellesPour dégager le nez bouché, versez de l’eau bouillante dans un bol et ajoutez 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus. Recouvrez votre tête avec un torchon et respirez longuement les vapeurs pendant plusieurs minutes.

Vous pouvez aussi mettre 5 gouttes d’huile essentielle de Niaouli sur un mouchoir et respirez 4 à 6 fois par jour.

Vous pouvez aussi faire bouillir des cosses d’Eucalyptus. Respirez sous un linge la vapeur d’eau produite et les émanations d’eucalyptus pour vous dégager le nez.

Lavement nasal à l’eau salée pour dégager le nez

L’eau salée est efficace pour dégager le nez bouché, même en cas de gros rhume. Le plus simple est d’acheter des sprays d’eau de mer en pharmacie et de les injecter avec une pipette dans chaque narine 3 à 5 fois par jour.

Vous pouvez aussi le faire en préparant vous-même une eau faiblement salée. Les doses sont de 1 cuillère à soupe de sel dans une tasse d’eau. Veillez à faire bouillir l’eau salée pendant 10 minutes puis attendez qu’elle refroidisse puis utilisez cette eau comme un spray d’eau de mer.

Autres conseils pour débouchez le nez

Si vous êtes dans un environnement trop sec, vous risquez d’irriter vos sinus et d’entraîner une production importante de mucus. Regardez pour installer un humidificateur dans votre chambre.

Enfin, si vous avez le nez bouché depuis plus de 7 jours, il est peut être bon de consulter un médecin. Vous pourriez avoir une infection, il peut s’agir aussi d’une sinusite.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*