gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>
  Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Les plantes dans votre alimentation : Si simple et si bénéfique pour votre santé et votre bien-être

Les substances chimiques entrent dans la composition de nombreux produits d’hygiènes corporelles, de produits cosmétiques, de parfums et dans notre alimentations. Et nous en consommons tous les jours !

Vous aimeriez utiliser des produits plus sains ? Vous êtes à la recherche de solutions naturelles pour votre bien-être et votre santé ? Vous avez entendu parler des bienfaits des plantes mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour en consommer de manière très simple ?

Je vous propose de découvrir dans cet article comment vous pourriez utiliser les plantes au quotidien pour améliorer votre santé et votre bien-être, sans vous transformer en jardinier !

Les plantes : Notre source de bien-être au naturel !

Ne désespérez pas, des alternatives saines et naturelles existent : Elles sont fiables, économiques et efficaces. Les plantes, utilisées depuis des millénaires par l’homme, peuvent répondre à vos besoins, que ce soit pour des problèmes de sommeil, de digestion, de carence alimentaire pour ne citer que quelques exemples.

Alors bien sûr, si je vous parle de plantes, ne croyez pas que vous allez être obligé de vous mettre à les cultiver dans votre jardin pour en faire vos remèdes maison. Des sociétés se sont spécialisées dans l’extraction des composés actifs de ces plantes pour les incorporer par la suite dans des produits sains et naturels comme des tisanes ou des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires à base de plante : Vous ne pourrez plus vous en passer !

Voyons de plus près le cas des compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires peuvent être très bénéfiques pour votre santé et votre forme. Cela fait des années que j’en prends pour équilibrer mon alimentation (apport en vitamines, oligo-éléments, oméga 3 ou 6, calcium, …).

Mais vous pouvez aussi en prendre pour des problèmes de sommeil, de vision, de digestion ou de fatigue.

Salus propose toute une gamme de comprimés sous forme de capsules avec des extraits de plantes. Vous avez des problèmes de sommeil ? La valériane, la mélisse ou encore la passiflore vous permettront de régler dans le temps vos problèmes d’endormissement ou vos réveils nocturnes.

L’artichaut et le pissenlit sont des plantes digestives, d’autres plantes compléteront votre alimentation en fer ou en vitamines comme le Floradix, qui vous permettra de lutter contre la fatigue.

D’autres utilisations des plantes dans votre alimentation

Enfin, le cumin, le fenouil, l’anis étoilé, la menthe poivrée ou encore la coriandre aident cas de flatulence et de spasmes du ventre.

Mais ce n’est pas tout. Certaines plantes peuvent vous aider à détoxiner votre corps, renforcer vos défenses immunitaires ou vous apporter les oligo-éléments (calcium, magnésium, vitamines, …) indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Alors pourquoi vous priver des bienfaits des plantes ? Elle vont agir, à coup sûr, sur votre santé, votre forme, vos humeurs sur du long terme.

Et vous, avez-vous déjà pris des compléments alimentaires à base de plantes ? Quels ont été vos résultats ?

Je réponds à vos questions dans les commentaires.

Pour en savoir plus, visitez le site de Salus, le bien-être par les plantes depuis 1916 !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*