Contre l’acné : Mes 4 remèdes simples, rapides, économiques et surtout efficaces !

Mes 4 remèdes simples contre l’acné

  • remède contre l'acnéPeut-être que vous avez déjà essayé plusieurs remèdes contre l’acné ?
  • Vous avez aussi peut-être déjà dépensé des dizaines d’euros et vous n’avez pas encore trouvé le remède contre l’acné qui convient ?
  • Vous ne savez pas comment vous en sortir ? Vous ne savez plus quoi faire ?

Points noirs, pustules ou cicatrices violettes, comment s’en débarrasser avec un remède contre l’acné qui soit efficace et naturel ?

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir des remèdes naturels contre l’acné, sans produits chimique et simple à réaliser.

Les causes de l’acné

Avant de voir quels sont les remèdes que vous pourriez utiliser contre l’acné, il est important de connaître les causes de l’acné.

Activité hormonale et acné

L’acné est due à une activité importante des glandes sébacées de la peau qui secrètent tout au long de leur vie du sébum protecteur. Mais au cours de l’adolescence, cette production trop importante de sébum peut boucher les pores de la peau.

Les autres causes de l’acné

L’activité hormonale au cours de l’adolescence n’est pas la seule cause de l’acné. Cette maladie a des composantes à la fois infectieuses, circulatoires, hormonales et psychiques.

Une mauvaise alimentation peut également fatiguer le foie et l’intestin qui laissent passer plus facilement des substances toxiques qui seront alors évacués vers l’extérieur par la peau. C’est l’apparition des points noirs et pustules.

remèdes contre acné

Antibiotiques et acné

C’est pour quoi l’utilisation prolongée d’antibiotiques ne peut pas être un remède contre l’acné radicale. Il nettoie de façon spectaculaire la peau au début, puis on assiste à  une rechute due à la prépondérance des causes non microbiennes.

Alors que faire?

Homéopathie, argile verte, chlorure de magnésium…. Avez-vous pensé à ces solutions économiques et simples comme remède contre l’acné ?

L’homéopathie : Remède contre l’acné utile et simple à utiliser

l'homéopathie, remède contre l'acnéLes remèdes homéopathiques contre l’acné sont à prendre au minimum pendant 2 mois et sont très utiles pour traiter ce terrain très perturbé du passage de l’adolescence à la vie d’adulte.

  • Pour les points noirs : SELENIUM 9 CH, 3 granules 3 fois par jour
  • Pour les pustules : KALIUM BROMATUM 9 CH, 3 granules 3 fois par jour

Complétez ce traitement avec les remèdes contre l’acné suivants :

Masque à l’argile verte : Le remède contre l’acné économique

L’argile verte est très absorbante, antiseptique, antalgique et anti-inflammatoire et permet donc de purifier et d’éliminer les toxines de l’organisme.

Un masque d’argile verte est donc un très bon remède contre l’acné et permet d’éliminer l’excès de sébum, souvent responsable de l’acné.

Vous pouvez vous procurer un tube d’argile verte tout prêt dans le commerce qui est prêt pour une application. Il s’applique toujours sur une peau propre et démaquillée. Faites ce masque d’argile verte 2 ou 3 fois par semaine (durée application 15 minutes) et rincez avec une lotion tonique aux plantes.

Si vous préparez vous-même votre masque à partir d’argile verte en poudre, comptez une cuillère à soupe d’argile  pour le visage avec environ la même quantité d’eau minérale. N’hésitez pas à ajouter 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie pour avoir un meilleur résultat.

Vous pouvez ajouter dans votre préparation les huiles essentielles suivante : Arbre à thé, bois de rose ou lavande aspic pour plus d’efficacité contre l’acné.

Une petite astuce pour atténuer les cicatrices de l’acné :

astuce pour atténuer cicatrice de l'acné

Découvrez d’autres recettes de masque purifiant en lisant mon article « Masque purifiant maison« .

Masque au Miel : Un remède contre l’acné aussi efficace

Une petite variante consiste à préparer un masque contre l’acné à base de miel avec cette recette :

  • diluez 2 cuillères à soupe de miel dans une cuillère à soupe de vinaigre
  • Appliquez cette préparation sur la peau propre
  • Laissez agir 10 minutes
  • Rincez abondamment.

Le chlorure de magnésium : Remède efficace contre l’acné

conseils et remèdes contre l'acné

Pour atténuer les méfaits de l’acné, il n’est absolument pas nécessaire de recourir aux très onéreux produits chimiques vendus dans le commerce. Le chlorure de magnésium sera pour vous un excellent remède contre l’acné.

Il suffit d’appliquer un coton imbibé de chlorure de magnésium sur le visage, après un soigneux nettoyage de peau.

Dans les cas les plus aigus, il est possible de compléter ce traitement par la prise d’un verre de chlorure de magnésium 2 à 3 fois par jour. En effet, le magnésium renforce le système immunitaire et favorise l’élimination des bactéries de l’acné.

Homéopathie, Argile verte, miel et chlorure de magnésium : C’est à vous d’agir maintenant ! Et pourquoi pas vous donner toutes les chances en utilisant ces 4 remèdes contre l’acné. Vous en aurez pour à peine 10 € dans votre pharmacie.

Testez, utilisez ces remèdes contre l’acné et revenez nous dire quels sont vos résultats dans les commentaires. Votre avis nous intéresse.

A LIRE AUSSI

cure d'argile à boire

Cure d’argile : Pourquoi et comment la faire ?

Cure d’argile : Pourquoi et comment la faire ? Les bienfaits thérapeutiques de l’argile sont multiples. Il …

soigner tendinite

Soigner une tendinite avec des produits naturels

Soigner une tendinite avec des produits naturels Si vous soufrez d’une tendinite, c’est sans doute …

10 commentaires

  1. Il existe aussi des masques naturels à l’avoine et au yaourt, l’aloe vera ou encore aux fraises tous très efficaces pour lutter contre l’acné. Plus d’information sur comment faire ces masques dans cet articles : http://beaute.toutcomment.com/article/comment-faire-des-masques-naturels-pour-traiter-l-acne-645.html

  2. raphael kakule kitambala

    vos rémèdes sont merveilleux et économiques !

  3. Esceque largile enleve les boutons et les taches sur la figure

  4. Cela y contribue. Mais voici une méthode complète pour les peaux acnéiques :
    http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/peau-acneique/
    Amicalement

  5. Bonjour,

    je vais commencer le traitement contre l’acné avec de l’argile. A la fois en cure interne mais aussi externe en lotion nettoyante et en masque. De plus, je vais aussi faire le traitement homéopathique.

    J’aurais voulu savoir d’abord si la lotion à l’argile est à utiliser tout les jours comme une eau micellaire et si non, si l’on doit alterner par exemple avec un savon de type Alep ou sans savon.

    Ensuite j’aurais voulu savoir si l’utilisation d’huile végétale comme celle de Jojoba peut être utilisée à la même fréquence qu’une crème basique trouvée en parapharmacie et la remplacer, ou si elle est plutôt préconisée pour le soir.

    PS : pour information, j’ai une peau plutot mixte et déshydraté. Mon acné est modéré mais quand même présente.

    Merci d’avance pour votre réponse.

  6. Je dirais que vous pouvez utiliser l’argile 2 ou 3 fois par semaine. L’huile de jojoba peut s’utiliser tous les jours.
    Lisez cet article sur l’huile de jojoba : http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/huile-de-jojoba/

  7. Bonsoir,

    Depuis 3 jours, mon fils boit tous les soirs un verre de chlorure de sodium, un jour sur deux il fait un masque à l’argile et il prend les granules d’homéopathie. Je vous dirai d’ici 15 jours ce qu’il en est.
    Nous passons au naturel, il vient de faire 3 mois de triatement « epiduo » et tetralysal et pas top du tout le résultat. Il pleure et ne supporte plus tous ces boutons, il a 16 ans et cela fait 4 ans qu’il galère.
    Nous fondons tous nos espoirs dans ce traiteme,t.
    Merci à bientôt.

  8. avec mon experionce la bardane est la meillieure pour l/acné

  9. Bonjour je vais essayer vos traitements aussi, car mon fils à de l’acné très forte avec des micro kystes bref tout ce qu’il faut pour gacher et perdre confiance en soi en pleine adolescence et ce depuis 5 ans…
    J’avais commencé un traitement naturel pour lui avec en plus du gemmo ado de la Royale qui est un bon produit!!! Il a fini par prendre des antibios et ça a été assez catastrophique………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *