gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>
  Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Rhumatisme : Quels sont les remèdes efficaces contre les douleurs

Rhumatisme : Quels sont les remèdes efficaces contre les douleurs

rhumatismeVous souffrez de douleurs rhumatismales et vous recherchez des solutions naturelles pour vous en débarrasser ? Avez-vous pensé à utiliser certaines huiles essentielles, l’argile verte, le citron ou la carotte ?

Dans les lignes qui suivent, je vous donne des recettes et des astuces naturelles et efficaces pour soulager les douleurs de rhumatisme.

 

Le rhumatisme en quelques mots.

Les rhumatismes regroupent à la fois l’arthrose, l’arthrite, la fibromyalgie, la polyarthrite et en tout plus de 200 maladies.

En savoir plus sur le rhumatisme : http://rhumatisme.comprendrechoisir.com/

Les huiles essentielles efficaces contre les rhumatismes

Certaines huile essentielles sont très efficaces pour soulager des douleurs et sont en même temps anti-inflammatoires. Elles peuvent donc être utilisées pour soulager efficacement les douleurs des rhumatismes.

Une utilisation simple des huiles essentielle contre le rhumatisme

Tout d’abord, je vous conseille de tester une des 3 huiles essentielles suivantes en massage :

  • Gaulthérie
  • Lavande vraie
  • Ou Eucalyptus citronnée.

Ces 3 huiles essentielles permettent rapidement de soulager les douleurs des rhumatismes. Faites votre choix et appliquez-les plusieurs fois par jour aux endroits localisés de rhumatisme.

Une recette d’huile de massage pour les rhumatismes

Massez avec cette préparation les articulations douloureuses.

  • 10 gouttes d’huile essentielle de Thym vulgaire
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Genévrier
  • 15 ml d’huile végétale (Millepertuis)

Massez les articulations douloureuses avec cette préparation.

D’autres remèdes naturels contre les rhumatismes

Gros sel et rhumatisme

 

Vous pouvez ajouter une grosse poignée de gros sel dans votre bain. Cela permet de soulager les douleurs de rhumatismes.

D’autres préconisent de prendre un bain très chaud dans lequel vous avez dissous 2 kilos de gros sel. Les résultats sont surprenants pour apaiser rapidement les douleurs de rhumatismes.

rhumatisme argile verteCataplasme d’argile verte contre les rhumatismes

Comme pour l’arthrose, des cataplasmes d’argile verte montmorillonite ou illite positionnés sur les articulations douloureuses sont efficaces.

N’hésitez pas à renouveler l’opération jusqu’à amélioration. L’efficacité de ce traitement augmente avec sa durée.

Citron et carotte

Pour soulager les douleurs de rhumatismes, la carotte et le citron sont deux aliments vivement conseillés. Prenez chaque jour mélange de jus de carotte et de jus de citron.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le remède naturel contre le rhumatisme qui vous convient. Vous pouvez aussi utiliser plusieurs astuces. Si vous avez des questions, des suggestions, les commentaires sont à votre disposition un peu plus bas.

5 commentaires

  1. Merci pour ces conseils, j’approuve également le traitement par les produits naturels, c’est moins risqué et 100% efficace.

  2. mukamusonera jacqueline

    merci pour les conseilles de la sante. Ma fille a 16 ans et elle soufre d’allergie et tousse souvent . elle a pris trop de médicament antitoussif et commence à avoir des effets secondaires de ces médicament, moux de tete, parfois douleur gastrite. je voudrai stopper ces médicaments et commencer l’argile . que me conseillez-vous?
    Merci encore une fois
    Bien à vous

  3. Bonjour, je comprends pourquoi eucalyptus radié? Elle agit principalement sur les voies respiratoires. Ce n’est pas l’eucalyptus citronné?

  4. Oui vous avez raison. Je viens de corriger. C’est bien l’eucalyptus citronnée contre les rhumatismes.
    Merci
    Bruno

  5. Merci pour le conseil seulement je ne sais où en trouver .

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*