gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>

Shampooing antipelliculaire : Recettes efficaces et naturelles

Shampooing antipelliculaire : Recettes efficaces et naturelles

shampooing antipelliculaireVous avez des pellicules et vous aimeriez connaître des méthodes naturelles pour vous en débarrasser ? Pas besoin de vous précipiter pour aller acheter dans le commerce un shampooing antipelliculaire souvent trop agressif pour le cuir chevelu !

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir qu’il est possible de préparer vous-même vos shampooings antipelliculaires. 

 

Shampooing antipelliculaire aux huiles essentielles.

Plusieurs huiles essentielles ou végétales sont efficaces contre les pellicules. On les utilise très souvent pour préparer des shampooings antipelliculaires et il est très facile d’en acheter sur internet ou dans une pharmacie.

L’huile de Cèdre de l’Atlas pour lutter contre les pellicules

L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas est un huile antipelliculaire indiquée pour l’hyper séborrhée du cuir chevelu. Pour préparer un shampooing antipelliculaire avec cette huile essentielle, procédez de la façon suivante :

  • 1 goutte de Cèdre de virginie
  • Dans une dose de shampooing

Laissez agir 2 minutes ce shampooing antipelliculaire puis rincer. Renouveler l’opération 1 fois par semaine.

L’huile de Nigelle : Un shampooing antipelliculaire naturel

shampooing antipelliculaire huile nigelleMieux qu’un shampooing antipelliculaire, vous pouvez appliquez 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de Nigelle sur le cuir chevelu et massez.

Laissez agir au minimum 1 heure en enveloppant votre tête d’une serviette tiède. Rincez avec un shampooing doux et renouveler l’opération 2 fois par semaine.

Si le cuir chevelu est irrité et que les pellicules sont sèches, vous pouvez remplacer l’huile de Nigelle par l’huile d’Amande douce, de Macadamia, de Sésame ou de coco.

D’autres recettes de shampooing antipelliculaire

shampooing antipelliculaire au rhassoulPour préparer cette recette de shampooing antipelliculaire vous avez besoin de :

  • 3 cuillères à soupe de Rhassoul
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Santal
  • 2 gouttes d’huile essentielle de citron.

Mélangez tous les constituant dans de l’eau afin d’obtenir une pâte et lavez-vous les cheveux avec cette préparation.

Pour celles qui ne connaissent pas le rhassoul. C’est une argile volcanique récoltée au Maroc. Vous pouvez facilement en acheter sur internet. Il s’utilise comme un shampooing ou un savon et capte facilement les graisses et les impuretés. Les huiles de santal et de citron utilisées dans ce shampooing antipelliculaire vont servir à lutter contre les pellicules.

Le vinaigre : un shampooing antipelliculaire ?

Pour lutter contre les pellicules, prenez une dose de vinaigre et diluez-la à 50%. Frictionnez-vous le cuir chevelu avec cette préparation qui réduira la densité des pellicules. Rincez par la suite et lavez vos cheveux.

Pour bien faire, laissez agir ce mélange d’eau et vinaigre pendant toute la nuit en couvrant les cheveux d’une serviette. Le lendemain matin, lavez-vous les cheveux avec un shampooing doux et rincez vos cheveux avec une eau contenant un peu de vinaigre.

Ce shampooing antipelliculaire ne donne des résultats que si vous le faites pendant quelques mois mais vous devez aussi rechercher l’origine de vos pellicules.

Le petit plus avec l’homéopathie contre les pellicules

L’un n’empêche pas l’autre. Pour des pellicules sans causes apparente, prenez 3 granules de Phosphoricum 9CH, 3 fois par jour.

Si vous voulez en savoir sur les Pellicules, lisez l’article de Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pellicule_%28dermatologie%29

A vous d’agir, de choisir la recette qui vous convient et de chercher en magasin ou sur internet les ingrédients qu’il vous manque.

Avez-vous des questions ? Des suggestions ? Les commentaires sont à votre disposition un peu plus bas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*