gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>
  Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Soigner la grippe naturellement avec des remèdes

Soigner la grippe naturellement avec des remèdes

soigner la grippe naturellement

Une épidémie de grippe est déclarée et vous redoutez d’attraper cette maladie ? Vous voulez soigner la grippe naturellement ?

Dans les lignes qui suivent, découvrez des remèdes naturels pour prévenir et soigner la grippe naturellement.

 

Quelques mots sur la grippe

La grippe est une maladie épidémique virale qui se manifeste par :

  • des douleurs intenses,
  • des frissons,
  • de la fièvre variable
  • et des maux de tête.
  • Le nez se bouche, la toux s’installe progressivement et l’appétit disparaît.

Elle est suivie assez souvent d’une grande fatigue physique et psychique.

En savoir plus sur les symptômes de la grippe saisonnière : http://www.ameli-sante.fr/grippe-saisonniere/quest-ce-que-la-grippe-saisonniere.html

Mes premiers conseils pour soigner la grippe naturellement

Tout d’abord, restez au chaud et buvez beaucoup d’eau, au moins 2 litres d’eau par jour si possible et n’oubliez pas de boire également des jus de légumes ou de fruits en privilégiant les agrumes comme le citron et l’orange.

Le chlorure de magnésium efficace pour guérie de la grippe

soigner grippe naturellement chlorure magnésiumSi vous entendez parler d’une épidémie, le chlorure de magnésium est excellent pour renforcer le système immunitaire. Le chlorure de magnésium s’achète en sachet de 20 g à diluer dans un litre d’eau. Prenez un verre de cette solution tous les matins, à jeun.

Pour soigner la grippe naturellement avec le chlorure de magnésium, prenez un verre de solution de chlorure toutes les 3 heures le premier jour de traitement puis un verre à jeun chaque matin, à jeun, jusqu’à guérison.

L’homéopathie pour soigner la grippe naturellement

Dés le départ prenez une dose d’Oscillococcinum 200 et ensuite une dose de Sulfur 30 CH 3 heures après. Plus vous agissez rapidement, plus le traitement sera spectaculaire pour soigner la grippe.

La prévention de la grippe peut se faire avec Influenzinium 30 CH, 3 granules une fois par semaine d’octobre à avril. Ce traitement protège la grande majorité de ceux qui le suivent… mieux vaut prévenir que guérir 🙂 .

Les plantes pour soigner la grippe

En période d’épidémie, renforcez vos défenses immunitaires en consommant ail, fenouil et citron. Rien de mieux et surtout de simple que de boire un jus de citron tous les matins.

Pour soigner la grippe naturellement, consommez des tisanes de cyprès, eucalyptus, thym, lavande, sauge, menthe ou pin, à raison de 2 à 4 grandes tasses par jour.

Pour soigner une grippe, vous pouvez aussi mélanger un bâton de cannelle avec deux clous de girofle avec quelques fleurs de tilleul et les faire infuser dans un bol d’eau bouillante pendant 10 minutes. Sucrez avec du miel et buvez cette tisanes.

Les huiles essentielles pour soigner la grippe naturellement

soigner grippe huiles essentiellesPrenez 1 goutte de Niaouli et 1 goutte de Thym à linalol sur un comprimé neutre, 3 fois par jour, pendant 7 jours. Vous pouvez remplacer le Niaouli par le Ravintsara.

Pour faire simple, le mélange Climarome, formulé par le Dr Valnet, peut être utilisé en inhalation (quelques gouttes sur un mouchoir à respirer plusieurs fois par jour) ou en léger massage sur le corps dans la région du cou et de la poitrine pour soigner une grippe.

Docteur valnet – Climarome – 50 ml flacon vaporisateur – Facilite la respiration

Et surtout ne restez pas sans rien faire. Plus vous agissez rapidement, plus soigner la grippe naturellement sera simple avec les remèdes précédents.

Si vous avez des questions, les commentaires sont à votre disposition un peu plus bas.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je crois que cet article a vraiment fait le tour d’horizon en ce qui concerne les remèdes naturels pour soigner une grippe. Me concernant, j’ai toujours pris un citron dans un verre d’eau tiède chaque matin et je me sens soulagé au bout de quelques deux, trois jours. Mais je crois qu’un mélange de citron et d’orange serait encore plus efficace.

    Merci Julien pour ces informations très pratiques
    A+
    Geoffroy

  2. Bonjour Geoffroy

    Effectivement, prendre un jus de citron dans un verre d’eau tiède tous les matins est excellent. Cela renforce le système immunitaire et aide à la digestion. C’est donc une bonne solution pour soigner une grippe.

    Bonne semaine

    Bruno

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*