gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>
  Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Soigner un orgelet avec un traitement naturel

Quels sont les remèdes naturels pour soigner un orgelet ? Comment faire disparaître rapidement ce petit furoncle au coin de l’œil ? L’orgelet est une infection souvent bénigne et provisoire mais aussi gênante. Dans les lignes suivantes, découvrez les remèdes naturels pour soigner un orgelet.

 Qu’est qu’un orgelet

soigner un orgeletL’orgelet ou compère-loriot est un petit furoncle qui apparaît au coin de la paupière. Rougeur, douleur, chaleur et bouton purulent sont le signe d’un orgelet. Quand il gonfle et qu’il commence à s’infecter, il entraîne bien souvent un inconfort et une douleur.

Bien souvent, l’apparition d’un orgelet est due à une bactérie : le staphylocoque.

Soigner un orgelet : L’avis des médecins

Vous pouvez sans danger soigner un orgelet chez vous sans faire appel à un médecin. Mais si vous consultez un médecin, à coup sur, vous repartirez avec une pommade antibiotique et un collyre antibiotique.

En nettoyant votre œil 4 à 6 fois par jour, vous soignerez un orgelet rapidement. Je vous recommande cette solution (pas très naturelle) pour soigner un orgelet résistant.

Comme il s’agit d’une infection bénigne, vous pouvez aussi soigner un orgelet vous-même en très peu de temps.

Soigner un orgelet avec des compresses stériles.

Si vous avez chez vous des compresses stériles, une application locale de compresses d’eau chaude vous aidera à soigner un orgelet. Appliquez cette compresse pendant 10 à 15 minutes plusieurs fois par jour.

On pourra aussi procéder avec de l’eau salée pour soigner un orgelet. Pour cela, faites bouillir environ 1 bol d’eau dans lequel vous ajoutez 1 cuillère à café de sel et procédez de la même manière avec une compresse stérile.

Soigner un orgelet avec des plantes.

Soigner un orgelet avec les plantesNul besoin d’avoir un jardin, on trouve certaines plantes sous forme séchées ou d’infusion dans certaines pharmacies ou magasins diététiques.

L’infusion de camomille pour soigner un orgelet

Préparez une infusion de camomille puis filtrez-là  sur une gaze stérile. Lavez vos paupières plusieurs fois par jour avec cette solution que vous pouvez conserver au frigo.

 Le thym et l’eau de rose.

Prenez du thym haché que vous placez dans une compresse que vous imbibez d’eau de rose. Appliquez cette compresse pendant 1 heure sur l’orgelet, 2 fois par jour.

D’autres plantes efficaces pour soigner un orgelet.

Vous pouvez laver vos yeux avec une infusion de bleuet, de plantin ou de souci. Veillez à ce que l’infusion soit froide pour procéder !

 

 L’argile verte pour soigner un orgelet.

Je vous parle souvent de l’argile verte sur mon blog. L’argile verte est un remède naturel extrêmement efficace pour soigner toutes sortes de maux, y compris les orgelets.

Appliquez l’argile verte sur l’orgelet sous forme de cataplasme d’argile, dans une compresse. Gardez bien l’œil fermé pour procéder.

 Soigner un orgelet avec l’homéopathie

Dés le début des symptômes prenez :

  • Pulsatilla 9 CH,
  • Hepar sulfuris 15 CH
  • et Calcareum 9 CH9CH

à raison de 3 granules de chaque, 3 fois par jour pendant 10 jours.

Vous pouvez aussi utiliser une pommade au Calendula en application 2 fois par jour pour soigner un orgelet.

Vous venez de découvrir plusieurs méthodes pour soigner un orgelet mais n’hésitez pas à consulter un médecin si vous constatez une persistance de l’orgelet.

Quelles solutions allez-vous choisir pour soigner un orgelet ? Connaissiez-vous ces remèdes naturels ? Avez-vous déjà testé autre chose pour soigner un orgelet ?

Je réponds à vos questions dans les commentaires.

Un commentaire

  1. Bonsoir et merci beaucoup pour diffuser gracieusement ces médecines naturelles.

    Je cherchais à vérifier si l’argile verte était appropriée pour des orgelets. C’est le cas.
    C’est pour ma voisine qui n’a pas de connexion chez elle.
    Perso, je ne me souviens pas d’avoir eu un orgelet.

    J’ai appris de nouvelles choses aujourd’hui, aussi grâce à la lecture de votre article.
    C’est super. Je reviendrais.

    M.A

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*