gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>
  Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Soigner un rhume naturellement

Soigner un rhume naturellement

soigner un rhume naturellement

Vous avez le nez bouché, le nez qui coule, votre gorge est irritée, vous vous sentez fatigué avec un peu de fièvre et un mal de tête, vous êtes surement enrhumé.

Je vous dévoile dans cet article 5 remèdes naturels pour soigner un rhume naturellement, alors laissez de côté vos médicaments et allons-y !

 

Les huiles essentielles pour soigner un rhume naturellement

L’Eucalyptus radié est une huile efficace pour soigner un rhume. Elle est à la fois antiseptique, antivirale et permet de déboucher le nez. Une seule goutte suffit sur un comprimé neutre ou un morceau de sucre. Répétez l’opération 4 fois par jour jusqu’à guérison de votre rhume.

Respirez également des essences balsamiques en inhalation comme le thym, le romarin, l’eucalyptus, la menthe ou la térébenthine naturelle.

L’argile illite ou montmorillonite

Commencez par préparer une eau argileuse avec 1 cuillère à café d’argile illite ou montmorillonite dans un bol d’eau. Réaliser des lavages de nez avec cette solution 4 à 5 fois de suite. Cette astuce permet aussi de soigner une sinusite.

Les préparations à boire pour soigner un rhume naturellement

remède naturel pour soigner un rhume naturellementUn bon grog au citron, piment et miel

Préparez un mélange composé de :

  • 1 jus de citron jaune
  • 1 pincée de piment en poudre
  • Un peu de miel

Buvez ce mélange plusieurs fois par jour pour soigner votre rhume naturellement.

Un autre grog pour soigner un rhume

Mettez un morceau de cannelle et 2 clous de girofle dans 1/2 litre d’eau. Faites bouillir pendant 10 minutes puis ajoutez le jus d’un citron, une cuillère de miel d’acacia et une cuillère à soupe de rhum. Buvez cette préparation chaude.

Le chlorure de magnésium en boisson

Si vous vous y prenez dés le départ, buvez une solution à 20 g de chlorure de magnésium par litre d’eau. Si le rhume de cerveau est déjà bien installé, passez à 2 doses par jour. Ce remède devrait vous permettre de soigner un rhume naturellement.

Une boisson à l’ail pour lutter contre les virus du rhume

N’hésitez pas à manger beaucoup d’ail si vous avez un rhume. Vous pouvez aussi peler et hacher une tête d’ail et la faire bouillir pendant 3 minutes dans l’eau. Buvez une tasse de cette concoction 2 fois par jour jusqu’à guérison du rhume.

Ok je sais, pour la mauvaise haleine… lisez notre article Lutter contre la mauvaise haleine.

5 conseils en prévention contre un rhume

1. Bien aérez vos pièces pour éviter que le virus ne s’y installe. Vous pouvez aussi diffuser des huiles essentielles d’Eucalyptus, Arbre à thé, Menthe poivrée ou Orange pour purifier l’air de votre maison.

2. Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour

3. Veillez à ne pas embrasser ou serrer la main de quelqu’un qui est enrhumé.

4. Privilégier une alimentation riche en vitamine C (orange, citron, kiwi, chou, persil, poivron, estragon, piments, brocoli…)

5. Buvez au début de la mauvaise saison des infusions de thym antiseptique ou de serpolet.

Avez-vous d’autres astuces à partager avec nous pour soigner un rhume naturellement ? Les commentaires sont à votre disposition si vous avez des questions ou des suggestions.

4 commentaires

  1. Pour éviter la mauvaise haleine due à l’ail si on en fait une décoction, on peut adoucir le goût avec une branche de thym, et un peu de jus de citron, voire même du miel. L’action combinée de ces 3 ou 4 éléments est terrifiante pour les microbes (je viens d’en faire l’expérience il y a quelques jours).

    Sinon très bon article, je ne connaissais pas du tout le chlorure de magnesium, je me le mets de coté pour l’arrivée de l’hiver 😉

  2. Merci pour ces précisions.

  3. J’avais rédigé un article dans le même style, avec des remèdes naturels pour soigner le rhume, mais je trouve que le tien est très bien fait.

    Peu de gens savent qu’on ne soigne pas forcément le rhume avec des médicaments, et on a tous à y gagner à faire savoir que des solutions naturelles existent. Pour moi, la combinaison la plus efficace reste miel + thym + jus de citron, et éventuellement ail pour les plus courageux (testé et validé par moi même !)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*