gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>

Remèdes naturels pour soigner un zona

Remèdes naturels pour soigner un zona

soigner un zonaLe zona est une maladie aigüe de la peau. C’est une infection d’un nerf, ce qui explique à quel point il peut être douloureux.

Dans les lignes qui suivent, je vous dévoile des remèdes naturels pour soigner le zona et les douleurs qui l’accompagnent.

 

Cataplasme d’argile verte montmorillonite pour soigner un zona

L’argile montmorillonite est désinfectante et accélère la cicatrisation. Pour soigner un zona, vous pouvez appliquez des cataplasmes d’argile verte montmorillonite sur la zone atteinte. Déposer un cataplasme d’argile verte assez épais et maintenez-le en place avec une bande ou un tissu. Renouveler ces cataplasmes jusqu’à guérison. L’idéal pour bien soigner le zona est une application de 2 ou 3 heures chaque jour jusqu’à cicatrisation complète des plaies.

Homéopathie contre le zona

Le traitement homéopathique pour soigner le zona est très efficace à condition d’être commencé dés la sortie de l’éruption du zona.

  • Dés les premiers symptômes, pour soigner un zona prenez le plus tôt possible 10 granules de Staphylococcinum 15 CH et 6 heures plus tard 10 granules de Sulfur 9 CH.
  • Aussitôt après Rhus toxicodendron 7 CH, Cantharis 7 CH, Arsenicum album 7 ch, 1 granule de chaque, toutes les 2 heures.

Soigner un zona avec le chlorure de magnésium

soigner un zona chlorure magnésiumLe chlorure de magnésium est recommandé pour stimuler le système immunitaire. Préparez une solution de chlorure de magnésium avec 20 g par litre d’eau de source.

Pour un adulte, en cas d’infection avec le zona, les 2 premiers jours, prenez 3 verres à 3 heures d’intervalle sans dépasser 6 verres par jour. Prenez ensuite 1 verre  tous les 6 heures le 2ème jour puis 1 verre au réveil et un verre au coucher les jours suivants pendant 2 semaines.

Il est possible d’observer des selles liquides avec ce traitement, signer d’un bon drainage intestinal et d’une bonne purification. N’arrêtez pas le traitement mais espaces les pris de chlorure de magnésium et trouvez le dosage qui vous convient.

Pour soigner un zona dû à une période de stress qui aurait pu diminuer vos défenses immunitaires, essayez des techniques de méditation, de yoga ou de respiration abdominale.

Une alimentation adaptée pour soigner un zona

soigner un zona alimentsLa vitamine C

Il est bon de renforcer votre système immunitaire avec la vitamine C. Pensez à mangez des fruits comme l’acérola, la goyave, le citron, l’orange, la mangue, le kiwi, la papaye, le cassis ou la fraise

Le fer et le zinc

Pour renforcer votre système immunitaire et favoriser une bonne cicatrisation, un bon apport en fer et en zinc permet de soigner le zona.

Voici les aliments bénéfiques pour soigner le zona avec un apport de fer :

  • Pois chiche
  • Lentille
  • Huître
  • Viande de bœuf
  • Boudin

Pour le zinc :

  • huître,
  • coquillage,
  • viande rouge
  • et œuf

Il existe d’autres traitements pour soigner le zona. Les huiles essentielles sont également très efficaces. Lisez notre article : « Traitement zona avec les huiles essentielles.« 

Avez-vous des questions ? Des Suggestions ? Les commentaires sont à votre disposition.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*