gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>

Soigner une entorse : Argile, homéopathe et huiles essentielles sont efficaces !

Soigner une entorse : Argile, homéopathe et huiles essentielles sont efficaces !

soigner entorseUne entorse ou foulure peut arriver bien vite. Comment soigner une entorse ?

Manque d’échauffement, contraction trop violente du muscle, soulèvement d’objets trop lourds, faux mouvement, mauvaise réception, ou simplement en se tordant le pied sur une surface irrégulière sont autant de cause d’apparition d’une entorse.

Douloureuse et handicapante, il est possible de soigner une entorse légère avec des remèdes naturels. Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir des solutions simples à mettre en œuvre pour soigner une entorse.

Si l’entorse est importante, je vous invite de suite à consulter votre médecin mais dans l’attente d’un rendez-vous, vous pouvez soulager les douleurs avec certaines astuces que je vais vous donner.

Soigner une entorse : Le première réflexe avec la glace

Le premier réflexe dans le cas d’une entorse légère est de mettre une compression d’eau glacée sur la blessure.

Le cataplasme d’argile pour soigner une entorse

L’argile est un remède excellent qui permet de soulager et soigner une entorse. Elle permet notamment de neutraliser la douleur. Voici comment faire :

soigner psoriasis cataplasme argileDans un bol, mettez 1 ou 2 cuillère à soupe d’argile verte dans un bol et additionnez progressivement par de l’eau afin d’obtenir une pâte homogène et assez épaisse en mélangeant avec une cuillère en bois.

Appliquez le cataplasme d’argile à l’endroit de l’entorse tant qu’elle reste humide. Une fois séchée, remettez de nouveau de la pâte d’argile.

N’hésitez pas à ajouter à votre préparation quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et lisez le paragraphe sur les huiles essentielles un peu plus bas.

Si la douleur est importante, consultez votre médecin sans attendre.

Soigner une entorse bénigne avec l’homéopathie.

Si vous avez une entorse grave, un traitement homéopathique n’est pas suffisant.

S’il n’y a pas d’hématome, vous pouvez essayer un traitement avec l’ARNICA MONTANA 9CH, RUS TOXICODENDRON 9CH et RUTA 9CH. Prenez 3 granules de chaque 3 fois par jour. Si vous ne voyez aucune amélioration au bout de 48h, consultez votre médecin.

Les huiles essentielles pour soigner une entorse

hélichryse italienne pour soigner une entorsePour tout ce qui touche aux douleurs, c’est sans doute l’hélichryse italienne qui est la plus performante. Elle est performante contre les bleus, les hématomes et les bosses.

–> Appliquez 3 gouttes d’hélichryse à l’endroit de l’entorse avec votre doigt (sauf en cas de grossesse ou d’allergie) en massage pénétrant et répété (sans aggraver la douleur).

Vous pouvez ensuite utiliser une compresse imbibée de macérat huileux d’arnica ou d’huile d’andiroba pour éviter le gonflement et l’ecchymose.

Voici un mélange encore plus efficace pour soigner une entorse :

  • 1 cuillère à café d’huile végétale de Millepertuis
  • 20 gouttes d’hélichryse
  • 20 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Massez avec cette lotion à l’endroit de l’entorse. Renouvelez plusieurs fois dans la journée.

La lavande est aussi beaucoup utilisée contre les crampes, les spasmes nerveux et les courbatures et est antalgique et anti-inflammatoire.

Rien de vous empêche si vous optez pour un cataplasme d’argile, d’ajouter lors de la préparation de la pâte d’argile 2 ou 3 gouttes de lavande ou d’hélichryse.

Avez-vous des questions, des suggestions ? Les commentaires un peu plus bas sont à votre disposition.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*