gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>

Traitement couperose : Argile, citron et huiles essentielles

Traitement couperose : Argile, citron et huiles essentielles

traitement couperoseTraiter la couperose n’est pas aussi difficile qu’on ne le pense. A côté d’un traitement couperose que vous pouvez trouver dans le commerce, vous pouvez utiliser des ingrédients bien plus naturels qui vous permettront de soulager une couperose.

La couperose est une dilatation visible de petits vaisseaux du visage. Elle est plus fréquente chez la femme dont la peau est plus fine.

Dans les lignes qui suivent, je vais vous apprendre à utiliser l’argile, le citron ou encore les huiles essentielles comme traitement couperose.

Citron et argile : un traitement couperose efficace

Voici un traitement efficace de la couperose en 2 étapes :

Traiter couperose eau argileuse–> 1ère étape : Commencez par préparer une eau argileuse. Pour cela utilisez 1 à 2 cuillère à café d’argile en poudre que vous diluez dans un verre d’eau minérale. Imprégniez un morceau de coton avec cette eau et passez-le sur les zones de couperose.

–> 2ème étape : Frottez les zones à traiter avec la peau blanche d’un citron bio.

Ce traitement a pour effet d’atténuer les marques de la couperose, il n’est pas suffisant si vous l’utilisez seul.

Huile essentielle et végétale : Excellent traitement couperose

Pour traiter le couperose, vous pouvez utiliser l’hélichryse italienne, encore appelée Imortelle. C’est sans doute l’huile essentielle la plus efficace comme traitement couperose car elle permet de traiter hématome, phlébite, érythrose (rougeur de la peau) et couperose.

Elle est réputée pour ses propriétés cosmétiques, dans les soins anti-rides et pour soulager la couperose. Voici trois façons de l’utiliser :

1 – Vous pouvez poser une goutte de cette huile essentielle à l’endroit de la couperose, matin et soir, jusqu’à amélioration. Une goutte suffit, pas plus.

2- Vous pouvez ajouter 1 goutte de cette huile essentielle à votre crème habituelle.

3- Enfin, vous pouvez mélanger 1 goutte d’hélichryse à quelques gouttes d’huile végétale (rosier ou jojoba) que vous appliquez ensuite sur la zone concernée, un peu comme un sérum.

traitement couperose avec l'hélichryse italienne

N’hésitez plus, c’est l’hélichryse qu’il vous faut comme traitement couperose ! En plus, vous pourrez l’utiliser comme soin anti-âge !

Pour avoir de meilleurs résultats, vous pouvez aussi incorporer d’autres huiles essentielles à l’huile végétale de macadamia avec cette recette :

  • 120 gouttes d’HE de géranium rosat
  • 60 gouttes d’hélichryse italienne
  • 60 gouttes de ciste ladanifère
  • 30 gouttes de lavande officinale ou lavande vraie
  • 30 goutte de matricaire
  • 5 ml d’huile végétale de macadamia.

Dans un flacon, mélangez toutes ces huiles essentielles dans l’huile végétale et remuez. Appliquez 3 gouttes matin et soir sur lez zones concernées jusqu’à disparition des symptômes. La recette est un peu compliquée mais ça en vaut la peine si votre couperose est sévère.

Cette lotion se conserve très facilement en refermant le flacon et pendant plusieurs mois. Il vous suffit donc d’en préparer 1 ou 2 fois dans l’année pour un traitement couperose.

La fleur de tilleul contre la couperose

Préparez une infusion de tilleul (Lila sylvestris) avec 30 grammes de fleur pour un litre d’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes et passer. Tamponnez et massez votre visage avec cette infusion matin et soir.

Préférez également vous laver le visage avec de l’eau tiède plutôt que de l’eau froide.

Pour traiter la couperose, l’idéal est d’utiliser au moins 2 des solutions que je viens de vous proposer.

Commencez par acheter l’huile essentielle d’hélichryse et de l’argile et faites vos premiers tests. Si vous avez des questions, j’y réponds dans les commentaires un peu plus bas.

Un commentaire

  1. Posez vos questions ici.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*