Autobronzant naturel à faire chez soi

mini guide remèdes naturels

Vous aimeriez être bronzé sans avoir le désagrément des coups de soleil et être obligé de rester sur la plage toute la journée ? Dans les lignes qui suivent, je vous dévoile toutes les astuces pour créer votre autobronzant naturel, une façon économique d’avoir le teint halé toute l’année.

Autobronzant naturel : Ma première recette

Ingrédients pour l’autobronzant naturel

Pour réaliser cette recette d’un autobronzant naturel, vous allez utiliser uniquement des produits naturels. Il vous faut :

  • du yaourt
  • 1 jaune d’oeuf
  • de l’huile d’olive
  • et de l’huile essentielle de carotte.

antobronzant naturel recetteTous ces produits vous permettant de préparer votre autobronzant naturel sont faciles à se procurer. Pour l’huile essentielle de carotte, vous pouvez l’acheter dans votre pharmacie ou voici les liens :

Sur Amazon : Huile Essentielle de Carotte – 100% Pure – 10ml

Comptez environ 6 ou 7 € pour l’huile essentielle de carotte. mais avec un flacon, vous pourrez préparer 400 solutions autobronzantes naturelles !

C’est donc bien une recette d’autobronzant naturel super économique. A titre de comparaison, un autobronzant de qualité du commerce coûte environ 12 € au plus bas prix.

Préparation de l’autobronzant naturel

Pour assurer une bonne conservation de votre autobronzant naturel, assurez-vous de bien vous laver les mains et d’utiliser un récipient stérile.

  • Commencez par ajouter progressivement, en mélangeant bien, le yaourt nature au jaune d’oeuf de façon à obtenir un mélange homogène.
  • Ajouter une cuillère café d’huile d’olive et 5 gouttes d’huile essentielle de carotte.
  • Au final, votre autobronzant naturel doit être lisse et homogène.

Conservez cet autobronzant naturel dans la porte de votre frigo au maximum 5 jours. N’abusez pas non plus de l’utilisation de cet autobronzant au risque d’avoir un teint trop orangé.

Comment appliquer votre autobronzant naturel

Utilisez votre autobronzant naturel comme si vous faisiez un masque sur le visage. Appliqué en couche fine, laissez-le agir au minimum 20 minutes avant de rincer à l’eau.

L’huile essentielle de carotte est revitalisante, régénérante et anti-ride pour la peau. Elle est riche en béta carotène et en vitamines et donne aussi de l’éclat à la peau. Sa teneur importante en provitamine A permet d’accélérer le bronzage de façon naturel.

L’huile de carotte : autres façons de l’utiliser en autobronzant naturel

autobronzant naturel visageAjoutez quelques gouttes d’huile essentielles de carotte dans votre lait pour le corps. Appliquez chaque jour cet autobronzant naturel pour un bronzage discret et très progressif.

Vous pouvez aussi prendre 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de carotte dans du miel ou sur un sucre.

Enfin, n’hésitez pas à boire des jus de carottes, à manger des salades de carottes pour un apport plus important en béta carotène. Cela ne pourra que stimuler votre bronzage naturel.

Un autobronzant naturel : 2ème recette avec le thé et le citron

Préparez 1/2 litres de thé avec 3 sachets de thé dans l’eau bouillante. Laissez infuser 20 minutes. Ajouter, à froid, le jus d’un 1/2 citron. Voici préparé un autobronzant écologique et économique. Appliquez-le le soir juste avant d’aller vous coucher.

Vous avez aimé ces recettes ? Vous connaissez une autre astuce pour préparer un autobronzant naturel ?

Je réponds à vos questions dans les commentaires.

0 Partages
mini guide remèdes naturels

A LIRE AUSSI

calcannéenne

Epine calcanéenne : 3 remèdes naturels et efficaces

Vous avez une épine calcanéenne et vous avez du mal à marcher ? Vous ressentez une …

anti ride efficace

Anti ride efficace : Découvrez mes astuces simples et naturelles

Anti ride efficace : Découvrez mes astuces simples et naturelles Qu’on se le dise, les crèmes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *