Règles hémorragiques : Mes 3 remèdes naturels pour en venir à bout

mini guide remèdes naturels

3 remèdes naturels contre les règles hémorragiques

règles hémorragiquesVous recherchez des solutions naturelles contre les règles hémorragiques ?  Vous voudriez avoir des règles moins gênantes  mais  lorsqu’elles sont abondantes c’est votre quotidien, c’est votre vie de couple ou encore votre portefeuille qui en souffrent ?

Il est tout à fait possible d’avoir des règles hémorragiques sans qu’il n’y ait là rien d’inquiétant mais une quantité importante de sang perdu peut fatiguer.

Dans cet article, je vous dévoile des solutions pour limiter les règles hémorragiques.

–> Huiles essentielles, homéopathie ou plantes : Voici nos 3 solutions naturelles qui peuvent vous aider contre les règles hémorragiques, c’est ce que nous allons voir tout de suite.

Les huiles essentielles efficaces contre les règles hémorragiques

Voici 2 possibilités offertes par les huiles essentielles contre les règles hémorragiques.

Solution 1 contre les règles hémorragiques :

règles hémorragiquesVous pouvez préparer le mélange suivant :

  • 2 gouttes de Sauge sclarée
  • 2 gouttes de Cyprès
  • 6 gouttes d’huile végétale de Macadamia

Appliquez cette lotion sur le bas ventre, matin et soir, une semaine avant la date présumée des règles.

Solution 2 contre les règles hémorragiques

Préparez les huiles essentielles suivantes :

  • 1 goutte de Ciste ladanifère
  • 1 goutte de Géranium rosat

Sur un comprimé neutre que vous laissez fondre en bouche jusqu’à 5 fois par jour, 1 jour sur 2 en cas de règles hémorragiques.

Si vous n’avez pas de comprimés neutres, prenez ces huiles essentielles dans une petite cuillère de miel ou d’huile d’olive.

L’homéopathie contre les règles hémorragiques

règles hémorragiques homéopathiePlusieurs cas sont possibles :

Règles hémorragiques avec fatigue : CHINA RUBRA 9 CH et HELONIAS DIAÏCA 9 CH, 3 granules de chaque 3 fois par jour

Règles abondantes de sang noir : 3 granules 3 fois par jour de CCROCUS SATIVUS 9 CH

Règles qui coulent quand on bouge : 3 granules 3 fois par jour de ERIGERON CANADENSIS 9CH

Les plantes efficaces contre les règles hémorragiques

La bourse à pasteur est une plante anti hémorragique qui permet de diminuer ou stopper les saignements. Elle est fort utile en cas de règle abondante.

Vous pouvez acheter cette plante sous forme de teinture-mère et les doses à employer sont de 30 à 50 gouttes diluées dans un verre d’eau à prendre 2 à 3 fois par jour au moment du repas dés le début des règles.

Bonus : Pour les Rrègles douloureuses

–> Si vous avez des règles douloureuses, pensez à utiliser l’huile essentielle de camomille allemande. Lisez mon article sur la camomille allemande avec une recette facile à utiliser.

A vous d’agir. Quelles solutions allez-vous choisir ? Si vous avez des questions ou des suggestions, les commentaires sont à votre disposition un peu plus bas.

266 Partages
mini guide remèdes naturels

9 comments

  1. Bonsoir,
    J’habite à Madagascar et je ne trouve pas de huiles essentielles de Ciste ladanifere ni de Ccrocus sativus ni d’extrait liquide bourse à pasteur. Pourtant j’ai un grave problème de règles hémorragiques. Pourriez vous m’aider et l’orienter sur d’autres huiles essentielles existants dans mon pays. Merci d’avance.

  2. Bonjour,
    Je viens vous remercier car bien qu’étant une adepte depuis une 12aine d’années des traitements naturels, je n’avais jamais entendu parler de la « bourse pasteur » que vous conseillez ici. par ailleurs je ne présentais pas encore ce problème récent de règles hémorragiques que j’ai depuis ma ménopause (ménopausée à 44 ans quand même). Un vrai handicap et bien sûr je ne voulais pas prendre les traitements pharmaceutiques habituels (coagulants) car très dangereux. J’ai testé seulement depuis hier soir 50 gouttes de Bursa Pastoris/bourse pasteur dans un demi verre d’eau et déjà, le flux a diminué au moins de moitié alors que j’en étais à une serviette hygiénique « nuit » toutes les 2 heures, je ne tenais plus debout, vertiges, absences, immense faiblesse, etc…
    C’est extraordinaire et je vais de ce pas en acheter pour ma fille qui souffre de ça depuis qu’elle est réglée soit depuis 10 ans et je peux vous garantir que c’est vraiment un handicap (sport, vie de couple, travail, tout est impacté…). Alors, un grand MERCI ! C’est formidable !
    Valérie

  3. Content que vous ayez pu régler vos problème de règles hémorragiques.
    Bonne journée

  4. Bonjour, faut-il prendre china rubra dès le premier jour des règles, ou quelques jours avant ? (et dans ce cas, combien de temps ?)
    Merci mille fois !

  5. Josephine tie lou

    Bonjour après une conisation du col de l’utérus 6mois j’ai des règles prolongées de 8jours qu’elle solution me conseiller svp aidez moi

  6. Bonjour,j’ai 52 ans, et souffre de règles très abondantes dues à 3 fibromes (un seul serait vraiment responsable). Ma gynéco veut k je fasse une hystéroscomie, en enlevant juste l’utérus par voie basse, sans les ovaires. Je n’en ai pas envie… je danse tous les jours (danse classique) et veux continuer.
    Je n’ai pour l’instant aucun signe de ménopause et voulais jouer la course contre la montre… mais je suis presque tjrs anémiée, globules rouges en baisse (je prends du fer régulièrement) et difficile de gérer l’abondance de sang au quotidien pdt mes règles… ;-(
    que me conseillez-vous en homéopathie ou autre ? j’ai entendu parler du femiconf ou fibrostop …
    merci de vos conseils,
    bien à vous,
    Virginie

  7. Je voudrais essayer la bourse à Pasteur pour tenter de réduite des règles très abondantes, mon pharmacien semble étonné car il conseille cette plante pourau contraire fluidifier le sang, jambes lourdes, hémorroïdes etc…

  8. La bourse-à-pasteur aide à stopper tous les types de saignements, des règles trop abondantes aux coupures, en passant par les saignements de nez.

  9. Bonjour,
    On m’a enlevé l’endomètre en Mars pour des règles hémorragiques. Mais 2 mois après cela recommence. Le médecin me dit qu’il ne voit rien à l’écho. Il m’a donné de la progestérone mais je ne supporte pas. Migraines, vertiges, jambes douloureuses, palpitations c’est terrible. Des que j’arrete la progestérone les douleurs et les saignements reprennent peu de temps après. Que puis je faire. Aidez moi je n’en peux plus ! Merci d’avance pour toute piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *