Remède contre la diarrhée

mini guide remèdes naturels

Remède contre la diarrhée

Vous voilà pris par une diarrhée et à défaut d’antidiarrhéique, vous ne savez pas trop quoi faire et vous aimeriez agir vite… ça se comprend :). Ne désepérez pas, la solution est ici ! Dans les lignes qui suivent, je vous dévoile les meilleurs remèdes contre une diarrhée : des astuces et des recettes bien pratiques que vous devriez mettre en oeuvre rapidement si besoin.

remède contre la diarrhéeLa diarrhée en 2 ou 3 mots

Il arrive parfois que l’eau s’accumule alors dans les selles, les ramollissant et les fluidifiant : c’est ce qu’on appelle la diarrhée, provoquée par un coup de stress, une infection, une alimentation avariée ou suite à la prise d’antibiotique.

Pour en savoir plus sur la diarhée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diarrh%C3%A9e

L’argile blanche kaolinite, un remède efficace contre une diarrhée

Pour soulager une diarrhée, prenez un verre de lait d’argile blanche, attapulgite ou kaolinite 2 à 3 fois par jour, jusqu’à guérison.

Pour préparer un verre d’argile, utilisez une cuillère à café d’argile dans un verre d’eau, mélangez bien et laisser reposer le mélange si possible quelques heures. Buvez le mélange sans remuer si vous n’avez pas l’habitude de boire de l’argile, puis par la suite vous pourrez mélanger avant de boire ce lait d’argile blanche efficace contre les diarrhées.

Une alimentation ciblée : Remède contre la diarrhée

Certains aliments sont efficaces contre la diarrhée. Riz, Banane, citron jaune ou pomme, découvrez comment les utiliser contre une diarrhée.

aliments remède naturel contre la diarrhéeL’eau de cuisson du riz : un excellent remède contre la diarrhée

Mangez du riz et surtout buvez son eau de cuisson. Ce remède contre la diarrhée est fréquemment utilisé, notamment par les participants à l’émission télévisée « Koh-Lanta ».

La banane

La banane est connue pour être un remède efficace contre la diarrhée. Il est important d’en consommer plusieurs si la diarrhée est aiguë.

Un remède naturel contre la diarrhée : Le citron jaune

Buvez le jus d’un ½ citron dilué dans de l’eau, 3 fois par jour jusqu’à amélioration.

La compote de pomme et l’orme en poudre.

Préparez une compote de pomme avec les ingrédients suivants :

  • 5 cuillères de compote de pommes,
  • 1 cuillère d’orme rouge en poudre,
  • 1 pincée de muscade.

La compote de pommes contient beaucoup de pectine et est conseillée contre la diarrhée. L’orme rouge contient des quantités importantes de mucilage qui soulage des irritations ou des inflammations. Vous pouvez acheter cette poudre d’orme rouge dans des magasins d’aliments naturels.

Autres conseils sur l’alimentation

  • Boire beaucoup d’eau en cas de diarrhée pour vous protéger d’une déshydratation.
  • Continuer à manger mais en allégeant les repas et en prenant plus de liquides que de solides.
  • Privilégiez les boissons légèrement sucrées ou salées, les jus de légumes qui apportent les minéraux et les oligoéléments que vous perdez dans les selles.
  • Evitez les aliments trop riches en sucre comme le pain, les pâtes, les haricots secs, les choux, les pommes de terre, le maïs, les fruits.
  • Evitez aussi le café et le gras.
  • La levure de bière : elle est également connue aussi comme un remède rapide et efficace contre la diarrhée. En effet, elle régénère la flore intestinale.
  • Buvez une infusion de badiane pour contrer la diarrhée. Elle est commercialisée dans les grandes surfaces ou dans les pharmacies bios.
  • Le genévrier en poudre : Prenez une cuillère à café de genévrier en poudre avec un peu d’eau. L’effet est assez rapide contre la diarrhée.

L’homéopathie : Remède naturel contre la diarrhée

Les remèdes homéopathiques sont capables de faire disparaître des diarrhées sans aucun risque. Le premier réflexe est de prendre Podophyllum 5CH, 1 granule toutes les 2 heures.

L’homéopathie est aussi indiquée pour la diarrhée du voyageur encore appelée « Turista » qui peut atteindre 30 à 50 % des voyageurs sous les tropiques.

A vous d’agir et de choisir le remède contre la diarrhée qui vous convient. N’hésitez pas à en utiliser plusieurs.

Connaissez-vous d’autres astuces contre la diarrhée ? Utilisez les commentaires pour poser vos questions.

8 Partages
mini guide remèdes naturels

A LIRE AUSSI

soigner gastro-entérite

Soigner une gastro-entérite : Voici mes astuces

Soigner une gastro-entérite : Voici mes astuces Chaque année, nous avons le droit à une ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *