Soigner athrose : Découvrez des remèdes naturels efficaces

mini guide remèdes naturels

Les remèdes naturels efficaces contre l’arthrose

Vous aimeriez vous débarrasser de douleurs liées à l’arthrose ? Vous en avez marre d’utiliser des médicaments antalgiques et anti-inflammatoires contre l’arthrose et vous avez peur de leurs effets secondaires à long terme ?

Je vous dévoile ici comment utiliser des remèdes naturels pour soigner l’arthrose et soulager les douleurs.

Qu’est-ce-que l’arthrose ?

arthroseL’arthrose ou ostéoarthrite est une maladie qui entraîne des douleurs articulaires et est causée par la dégradation des cartilages et des articulations. L’arthrose cible souvent le genou, la hanche et la colonne cérébrale. Elle peut aussi toucher les doigts surtout chez les femmes.

Pour en savoir plus sur l’arthrose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthrose

Découvrez maintenant les remèdes naturels efficaces pour soigner l’arthrose.

Soigner l’arthrose avec des huiles essentielles.

Certaines huiles essentielles sont à la fois anti-inflammatoires et antalgiques et peuvent se révéler efficaces pour soigner l’arthrose et soulager les douleurs associées à cette maladie.Voici une recette d’huile de massage qui fonctionne très bien contre l’arthrose :

  • 2 gouttes d’Ylang-ylang
  • 2 gouttes de Lemongrass
  • 2 gouttes de Gaulthérie couchée
  • 10 gouttes d’huile végétale de Calophylle

Massez sur les articulations douloureuses 2 fois par jour avec cette huile de massage. La disparition des douleurs est rapide.

arthrose argile verteL’argile verte pour soigner l’arthrose

Je vous conseille d’appliquer sur vos articulations douloureuses des cataplasmes froids d’argile verte. Préférez l’argile verte illite ou l’argile montmorillonite. Renouveler l’opération plusieurs jusqu’à obtenir un résultat.

Pour plus d’efficacité pour soigner une arthrose, vous pouvez incorporer 1 ou 2 gouttes des huiles de la recette précédente, avec une préférence pour la Gaulthérie, au moment de préparer  votre cataplasme d’argile verte.

Les plantes efficaces pour soigner l’arthrose

L’ortie : Un remède simple pour l’arthrose

L’ortie est aussi un bon remède contre l’arthrose. Elle favorise la reconstruction du cartilage et a aussi un effet anti-inflammatoire.

Comment faire ? Laissez infuser environ 10 minutes après avoir couper le feu et mis un couvercle, une dizaine de feuilles d’orties fraîches dans 1 litre d’eau bouillante. Boire 1 à 3 tasses de cette infusion d’ortie tous les jours. Cela vous aidera à soigner l’arthrose

Le gingembre et le curcuma : 2 épices anti-inflammatoire pour soigner l’arthrose

arthrose gingembreLe gingembre est une épice anti-inflammatoire qui empêche la destruction du cartilage. Utilisez-le en poudre ou frais. Consommez ainsi l’équivalent de 1/3 de cuillère de poudre de gingembre par jour ou une tranche de gingembre frais par jour.

Le curcuma est aussi une épice anti-inflammatoire que vous devriez consommer à raison  de 3 à 4 pincées par jour dans vos repas.

Le vinaigre de cidre et le citron

Prenez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau froide tous les matins. Certes, le goût n’est pas top mais sur du long terme les résultats sont encourageants pour la guérison de l’arthrose.

Le citron est un très bon remède contre l’arthrose, sous toutes ses formes. Faites-vous des massages à l’huile d’olive et au citron ou encore buvez chaque matin un jus de citron dilué dans de l’eau. C’est en plus très bon pour la santé, la forme et l’énergie.

L’homéopathie pour soigner l’arthrose

Si vous avez des douleurs d’arthrose, un traitement homéopathique peut se révéler efficace. Vous pouvez prendre  1 granule chaque heure, à espacer selon l’amélioration et selon les cas :

  • Au niveau du cou : Ferrum phosphoricum 5CH
  • Dos et omoplates : Actea racemosa 5 CH
  • Douleurs si temps humide : Dulcamara 15 CH

Autres conseils contre soigner l’arthrose

  • La perte de kilos superflus est un excellent facteur d’amélioration de la maladie
  • L’acuponcture réalisée par un médecin compétent donne d’excellents résultats pour atténuer et espacer les poussées d’arthrose.

Avez-vous des questions ? Des suggestions pour soigner l’arhrose ? Les commentaires sont à votre disposition un peu plus bas.

0 Partages
mini guide remèdes naturels

A LIRE AUSSI

argile montmorillonite

Argile montmorillonite : la Rolls des argiles

L’Argile montmorillonite : la Rolls des argiles Les argiles sont réputées depuis la nuit des temps …

9 comments

  1. Bien éclairé avec cet article sur l’arthrose. Serai très déçu si c’est est article est pubicitaire.

  2. Bonjour Bruno,

    et bien moi je mets du curcuma dans mes plats ; je crois que je vais l’utiliser plus souvent

    J’utilise aussi une synergie HV millepertuis , HE gaulthérie, genévrier, euca citronné, menthe poivrée (ca refroidit la zone, ça fait du bien!).

    Merci pour cet article

  3. Je suis très intéressée je suis novice je commence à les utiliser je suis tomber et je souffre de mon genou j’ai utilisé laurier noble
    Et gzultherie et cela me soulage mais j’ai un problème pour monter et descendre les escaliers

  4. Pour l’arthrose, voici d’autres solutions avez les huiles essentielles :
    http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/huile-essentielle-arthrose/
    Amicalement
    Bruno

  5. Rodolphe Lilembo Koli

    Bonjour Bruno,
    Merci pour les remèdes proposés, mais femme souffre d’arthrose, bon, je dirai l’arthrose avait été diagnostiqué en 2014 au genou droit.
    C’est que nous pouvons faire faire facilement, c’est le massage à l’aide d’huile d’olive, et elle adopte la consommation de jus chaud de citron chaque matin.
    C’est pour guérir ou soulager ?
    J’aimerais également recevoir votre livret sur les huiles essentielles .
    Merci

  6. Pour soigner une arthrose, je vous conseille d’utiliser les huiles essentielles. Lisez cet article :
    http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/huile-essentielle-arthrose/

  7. Bonsoir je conseille à tous ceux qui souffrent d’arthrose d’éliminé les produits de vaches de leurs alimentation chaque fois que je réintroduit les produits laitiers j’ai ds crises d’arthrose !!! Et complimenter avec du curcuma

  8. Bonjour Bruno, bonjour à tous,

    très bon article sur l’arthrose , en effet. Je pense que la durée du cataplasme d’argile est aussi très importante pour son efficacité. Je pense que c’est entre 1 minimum et 2 heures maximum de pose. Si vous laissez plus longtemps le cataplasme sur vos articulations douloureuses au delà de 2 h, les toxines risquent de re-rentrer dans l’articulation, car la couche d’argile , environ 2-3 cm d’épaisseur, est saturée de toxines. Merci à Bruno de nous confirmer ce point.

    à très vite, monique 🙂

  9. j’utilise plusieurs fois dans la semaine toutes les poudres gingembre , curcumin et le citron , les huiles essentielles citées dans l’article. J’ai pourtant eu un lumbago hyperalgique il y a trois semaines! je vais essayer les cataplasmes à l’argile sur la hanche et le bas du dos! je marche aussi beaucoup! Que faire?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *