Soigner un abcès de façon naturelle

mini guide remèdes naturels

Votre abcès vous provoque des douleurs inacceptables ? Vous aimeriez vous en débarrasser au plus vite ? Dans les lignes suivantes, vous allez découvrir 3 méthodes naturelles pour soulager votre abcès rapidement.

soigner un abcès

Quelques mots sur l’abcès

Un abcès est une accumulation de pus dans une petite  cavité, des tissus ou des organes suite à une morsure, une blessure ou autre.

C’est une inflammation qui devient rapidement douloureuse. Pour soigner un abcès, il faut le faire mûrir afin d’éliminer le pus rapidement, ce qui soulagera immédiatement la douleur.

Il est indispensable de traiter un abcès rapidement pour éviter les complications. Le Chlorure de magnésium, l’argile ou l’oignon sont 3 moyens de lutter contre un abcès de façon naturelle. Découvrez les recettes.

Le chlorure de magnésium efficace contre les abcès

Le chlorure de magnésium est très efficace contre les abcès. Mélangez 20 g de chlorure de magnésium dans un litre d’eau. Buvez un verre de cette solution 2 fois par jour pendant 3 semaines.

soigner un abcès avec le chlorure de magnesium

Vous pouvez aussi appliquez des compresses de chlorure de magnésium sur l’abcès.

Le chlorure de magnésium se présente en général sous la forme de petits sachets de 20g et peut s’acheter dans la plupart des pharmacies. Il suffit alors tout simplement de dissoudre chaque sachet dans un litre d’eau et de suivre le remède expliqué juste au dessus.

Un cataplasme d’argile illite contre un abcès

Pour traiter un abcès vous pouvez aussi utiliser de l’argile illite en cataplasme.  L’argile illite a la particularité d’être très absorbant et est souvent utilisé pour absorber les impuretés.

Elle est parfaite en épais cataplasme d’argile à poser sur des contusions diverses comme les entorses, claquage et luxation.

Au début du traitement de l’abcès, changez le cataplasme dés qu’il devient chaud et ne vous inquiétez pas au départ si la lésion semble s’aggraver, c’est normal il s’agit de l’actionpurifiante de l’argile.

cataplasme contre un abcès

L’argile montmorillonite pour un abcès dentaire

Utilisez de préférence l’argile montmorillonite. Pour soulager un abcès dentaire, procédez à un bain de bouche à base de cette argile riche en magnésie.

Utilisez aussi cette argile en cataplasme sur la joue, jusqu’à soulagement et guérison.

Si vous n’avez pas d’argile ou de chlorure de magnésium pour votre abcès, vous trouverez sans doute chez vous un oignon.

soigner un abcès avec de l'argile

Les huiles essentielles d’arbre à thé ou de clou de girofle sont aussi efficaces en cas d’abcès dentaire : Lisez mon article « Abcès dentaire : Simplicité avec l’Arbre à thé ou le clou de girofle« ;

Comment utiliser un oignon contre un abcès ?

Faites cuire un oignon au four dans un plat, écrasez-le, et appliquez le encore chaud sur l’abcès. Couvrez le tout avec une compresse chaude.

Vous pouvez procéder de la même façon avec un chou cuit au  four ou bouilli.

Vous êtes maintenant prêt à soigner un abcès. Avez-vous déjà testé ces remèdes naturels ? Connaissez-vous d’autres solutions ?

Je réponds à vos questions dans les commentaires.

13 Partages
mini guide remèdes naturels

A LIRE AUSSI

remèdes contre acné

Contre l’acné : Mes 4 remèdes simples, rapides, économiques et surtout efficaces !

Mes 4 remèdes simples contre l’acné Peut-être que vous avez déjà essayé plusieurs remèdes contre …

soigner tendinite

Soigner une tendinite avec des produits naturels

Soigner une tendinite avec des produits naturels Si vous soufrez d’une tendinite, c’est sans doute …

25 comments

  1. Bigini Dominique Pierre

    Bonjour Bruno,

    j’apprécie beaucoup votre blog , pouvez vous me contacter pour d’autres conseils, j’ai un problème lourd ( et douloureux!! ) d’abcès dentaire.
    Merci D’avance.

  2. Bonjour

    Si vous avez un problème lourd d’abcès dentaire, je ne peux vous conseiller que de prendre rendez-vous avec un dentiste.

  3. Bonjour comment nourrit un abcès et le crevé merci

  4. J’ai un abcès au genoux qui me fait très mal et m’empêche de bien marcher. Est-ce que l’oignon ne va pas me brûler?

  5. Bonjour j’ai un abcès juste rn dessous de mon oeil droit il est dur et ne me fait pas mal mais ça me gêne car cà grossi et j’ai même vu un médecin qui m’a prescrit des pommades mais aucun résultat alors il me suggère une opération. Est ce qu’il pourrait y avoir d’autres solutions que l’opération? Merci

  6. Bonjour

    Pour soigner un abcès, vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles avec cette recette : 2.5 ml de Niaouli + 2.5 ml de Lavande aspic dans 15 ml d’huile de Rose musquée. Appliquez 3 à 4 fois par jour localement, jusqu’à disparition de l’abcès.

  7. sylvinho etoga

    Bonjour
    J’ai un abcès au genou qui me fait très mal et m empêche de marcher ainsi qu’à la nuque . Pour celui du genou il fait très mal j appuie a répétition mais il ne finit pas que faire s’il vous plaît?

  8. Bonjour, j’ai un abcès au clitoris qui récidive, les antibios apparemment ne m’ont pas tué la bactérie… vu ou c’est place j’ai pas encore envie de consulter d’autres docteurs. La douleur est intense…. je pense qu’il ne s’est pas bien vide la dernière fois. Que me conseillez vous de naturels a faire, homéopathie ou hé……. merci 🙂

  9. Bonjour svp besoin de vos conseil pour me faire guérir d un abcès placé en dessous des lèvres de mon vagin les médecin me parle d opération chose que je ne veu pa compte tenu de l endroit ou es placé l abcès aider moi donc par vos methodes naturelle car la douleur est atroce et sa dure des mois chaque jour il sort du pu de l abcès et se referme aussitôt pour en remplir j ai vraiment mal

  10. Il ne faut pas hésiter à se faire opérer s’il récidive, surtout au niveau des lèvres du sexe. Pour l avoir fait je suis maintenant tranquille.j évite l épilation barbare. c est pénible car c est une zone hyper fragile et le staphylocoque est toujours là dormant. J ai du me faire opérer 4 fois à chaque fois endroit différent.

  11. Bonjour je reviens du médecin pour 1 abces à côté du sein qui commence à mûrir le docteur m à donne biseptine à mettre avec 1 compress e pas beaucoup d amélioration h ai regardé sur votre site de faire cuire un oignon je vais essayer car il est douloureux mais n à pas voulu le prescrire d antibiotiques merci de vos conseils

  12. Mon médecin m à prescrit biseptine pour un abces très peu d amélioration

  13. Bonjour

    Essayez le recettes pour soigner un abcès que vous trouver dans cet article.

    Bonne journée

  14. jai un apces a la dent et une chique jusqua l oeil je suis sous antibiotique comment de emfler la chique

  15. nathalie13001

    Bonsoir,

    J’ai un kyste (abcès) pilonidal inflammé , on m’a donné une crème antibiotique. Est ce que je peux faire des cataplasmes d’argile verte ? Mais à quelle fréquence par rapport à la crème antibiotique ? Là aussi je peux masser avec l’huile de ricin ? Merci

  16. nathalie13001

    Encore moi…. Le kyste s’était résorbé mais il vient de réapparaître… Est ce qu’il y aurait une solution définitive autre que la chirurgie ? Merci

  17. Bonjour,
    Abcès parodontal qui touche ma narine ! j’ai fait une pâte d’argile verte en poudre et j’ai posé sur mon abcès jusqu’à disparition de l’argile et j ai recommencé une deuxième fois et plus rien !!

  18. bonjour bruno

    au fait j’ai un absces au dessus de mon oeil et ca commence a prendre terrain esk je pen avoir une recette de maison pour la faire disparaitre au plus vite vrema ca derange

  19. Bonjr g un abces a la fesse gauchki me fai tro mal.pr la remede de l’oignon doi-je utiliser la pelure ou bien linterieur. Je pe bouillir loignon??. Merci

  20. J ai des lipomes régulièrement c est de familles. Boules de graisses . J ai fait une mauvaise manipulation et un petit meuble m a blesse ce lipome qui vieng de sinfecter. Je desinfecte tous les jours. Ca coule un peu mais il me fait mal.je ne veux pas avoir à faire à la chirurgie. J ai eu tres très mal la dernière fois. On m q mis des meches à vifs et je ne veux plus ca. Que me conseillez vous. Merci

  21. j’ai un abcès entre deux couronnes donc dépose de couronne dans 15jours seulement car dentiste en vac la semaine prochaine ….elle m’a mise sous amoxicilline mais je suis allergique à la pénicilline et je ne m’en souvenais pas au moment du rdv !! de plus j’ai déjà un antidépresseur , un IPP, et j’en ai marre des médocs ; si je ne prends pas l’antibio quels sont les risques ? je crois que l’on peut faire sans antibio mais estce risqué de ne pas suivre l’ordonnance du dentiste !!

  22. moi aussi j’ai attrapé mal à gencive en mangeant du dur (croute de pain ou autre j’ai eu genre griffure ,j’ai pas soigné ,je me prends une chique,je prends un remède homéopathique pour voir en attendant de consulter (j’aime pas les antibiotique ça fait grossir apres… j’essaie donc de ne pas consulter..remède du dc boulet (livre) 3 doses d’hepar sulfur espacée de 6 h chacune et 5 gr pyrogenium 9ch matin et soir..je le fais :mais c’est pas encore degonflé c’est dur comme apres une piquure d’anasthésie chez le dentiste : on sent plus rien…je viens d’acheter de l’argent colloidal : j’en bois une cuillère et je fais des bains sur la gencive 5 minutes et on crache : ça remplace les antibiothiques…mais j’irai voir un dentiste lundi …ma chique est sur un bridge esperons qu’on ne l’enlève pas….j’ai 70 ans…j’ m’y refuserai…j’ai lu sur le net que la paradonxie est repandue pour les fausses dents pleins de gens ont des abcses des chiques c’est des infections …

  23. Bonjour … Pour ma part , je confirme que l’oignon fait un excellant travail .
    Tu rinces la bouche , avec eaux salées ( eau et sel ) , l’eau chaude- tiède .
    Aux 4 heures tu prends un oignon , tu le coupes en petite pièces , tu le mets dans la bouche , et surtout sur l’abcès et tu le laisses là une petite minute .
    Une bonne nuit de sommeil , et le lendemain terminer l’abcès pu rien .
    Je le conseil fortement .

  24. Bonjour, je viens de traiter ou plutôt soulager un abcès que j’avais dans l’une de mes petites levres grâce à l’ail. Je souffrais tellement que je ne pouvais pas attendre d’être conduite à l’hôpital, donc j’ai pris de l’ail écrasé que j’ai étalé autour de l’abcès et mis un tissu dessus pour chauffer, c’était douloureux mais cela en valait la peine, environs 40 minutes plus tard l’abcès à crevé et jeté son pus et la douleur à cesse. Je ne sais pas si cela lâchera pour d’autres, mais pour moi ça a marche et je voulais partager l’expérience.

  25. Comment soigner ou resorber un kyste aux amydales avec méthode naturels ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *